vendredi 28 septembre 2012

Personnages humoristiques québécois

Voilà, j'ai eu l'idée de vous parler des humoristes québécois, mais comme il y en a beaucoup, j'ai décidé de vous parler de certains des personnages qu'ils ont créés. Et quoi de mieux pour vous les faire découvrir que de vous faire visionner certains sketchs.

Jean-Michel Anctil : Et non, je ne vous ferai pas découvrir ses personnages célèbres que sont Priscilla et Rateau, mais un autre que je considère plus proche d'un stand-up comic, et si je me fie à l'information marquée, ce serait la première apparition



Réal Béland: Si on a pu connaître cet humoriste, c'est grâce à son personnage du King des ados.



Claudine Mercier: J'aurais bien aimé vous faire découvrir sa parodie de Lise Watier, mais voici plutôt sa petite fille.


François Léveillée est également chanteur, mais voici son personnage du directeur qui est assez particulier.
 
Et je ne peux pas faire un billet sur des humoristes québécois sans parler de Dominique Michel et ses milliers de come-back pour animer nos vieux bye-bye, et son émission Moi et l'autre

 Et aussi, je ne peux pas passer sous silence les parlementeries qui mettent en scène plusieurs humoristes à la fois qui s'improvisent député ou ministre pour nous faire réfléchir sur certains enjeux.

De plus, je vous mentionne aussi le clown de Daniel Lemire, Scott Towell, les monologues d'Yvon Deschamps, un des humoristes pionniers, les réflexions de Pierre Légaré, le caractère cru de Kathy Gauthier, les imitations de Steve Diamond, le parler rapide de Louis-José Houde, les intonations sur un poème de Nelligan faites par André Sauvé, Hi-Ha Tremblay de Michel Barrette, les Martin (M.Matte, M.Petit, Maxim M.) qu'on peut avoir tendance à mêler dans leurs noms. Et la liste est encore longue: Peter McLeod, Dominic Paquet, Dominic et Martin, les Chick & Swell, François Massicotte, Lise Dion, Sylvain Larocque, Rachid Badouri, Boucar Diouf, Guy Nantel, Billy Tellier, et j'en oublie sûrement. Mais à travers tout cela, il ne faut pas oublier la relève, alors voici la «découverte» de l'année au gala des Oliviers pour terminer ce billet:

2 commentaires:

  1. Ahh que des bons humoristes. :D Dans ta liste j'ai eu la chance de voir Réal Béland 2 fois en show et c'était excellent. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai pas eu l'occasion de le voir. Les humoristes que je me souviens d'avoir vu sont Dominic et Martin, Dominic Paquet (à l'école si j'ai une bonne mémoire...), Jean-Michel Anctil et un groupe vulgaire (à l'école)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.