mardi 23 juin 2015

Les scaphandres du jeu

Jean-Paul Eid
Le naufragé de Memoria, tome 1: Scaphandre 8
Bande-dessinée, littérature québécoise, science-fiction
60 pages, Les 400 coups, 1999
Résumé: 

+: cohérence

-:différence

Thèmes: 

Je ne suis pas la plus grande lectrice de bandes dessinées, et je dois dire que dernièrement, j'en ai lu plusieurs, et c'est malheureusement celle à laquelle j'ai le moins accroché. Peut-être aussi parce que la science-fiction n'est pas non plus mon dada. Quoiqu'il en soit, j'ai bien apprécié qu'il y ait une très forte cohérence dans les dessins, mais celle-ci est tellement présente que les personnages se ressemblent trop, et cela a nuit à la lecture pour bien les différencier. Et je crois que c'est cela qui a le plus ralenti le rythme de lecture, car le rythme de cases est bien adapté, et le dessin très bien peaufiné. Bref, il manquait d'éléments distinctifs pour différencier les personnages.

Parce que je participe à quelques challenges... 

Le Grand défi de littérature québécoise 2015 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhB-j5NyXUSROL8wujs3RKZltqPESbT-FS26Cv9U4oOUXFhxEqVR0vmPLL-K3zADPoTBM3KrK3F0iI8Oxgp26XjHwtnac9mNjMD9bdpU4djhtgpldoBOzfGmiPQQIFAdTw977-DljZyEHGm/s1600/ABC2015.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.