dimanche 12 août 2018

Ça avance, ça avance!

Dans mon dernier billet, je vous avais parlé que le mois de juillet serait consacré aux sagas dans mon cas puisque je participais entre autres à Objectif du mois et à Suite de sagas. J'avais donc fait quelques prévisions. Ai-je donc lu ce qui était prévu ou ai-je encore tout retourné en lisant autre chose? Voici ce qu'il en est. 
J'escomptais poursuivre Narnia de C.S. Lewis, pour lequel j'avais lancé 2 LCs. Faute de participations, j'ai décidé de ne lire que L'odyssée du passeur d'aurore, aussi parce que je trouvais cela un peu trop répétitif et que j'avais envie de lire autre chose. 
Tel que prévu, j'ai lu l'épisode 6 de La ligne verte de Stephen King pour terminer cette lecture. Une saga pour laquelle j'ai été ambivalente. Peut-être parce que je n'avais pas de surprise, ayant vu le film. 
J'avais prévu terminer Ewilan, mais je n'ai pas remis le nez dans cette saga. 
Tel que prévu, j'ai lu le tome 8 de A.N.G.E d'Anne Robillard., et maintenant le tome 9 a rejoint mes lectures à faire puisqu'emprunté ailleurs. Mais comme il a été emprunté qu'à la fin du mois, je n'ai pas eu le temps de le lire. 
Aussi, comme je vous l'avais mentionné, je n'arrêtais pas d'emprunter à différentes occasions Illusions de la saga Ailes d'Aprilynne Pike, et j'ai donc profité du challenge pour le découvrir. Les mêmes défauts que dans les tomes précédents ressortaient, mais il serait dommage de ne pas terminer la saga puisqu'il ne m'en reste plus qu'un à lire. 
Sinon, je vous avais parlé de Arsène Lupin, Le goût du bonheur et La trilogie berlinoise dans lequel j'aimerais mettre le nez si le temps me le permettait. Je ne leur ai pas touché puisque j'ai préféré prendre La jeunesse en feu ainsi que Charlotte Lavigne, tome 3 que j'avais également empruntés à quelques occasions sans les lire. Je n'aurais pas dû attendre pour La jeunesse en feu, car j'ai grandement apprécié ma lecture, au point que j'aimerais qu'il rejoigne l'autre livre de la saga (pour les sans-voix) que j'ai. Bref, Micheline Duff a été pour moi une belle découverte dans les dernières années. Pour Charlotte Lavigne de Nathalie Roy j'ai apprécié cette lecture dite légère. 
Cela m'a donc donné 39 points pour la catégorie Romans. 

Et j'avais mentionné que je voulais terminer la saga Les nombrils de Delaf et Dubuc. Je ne l'ai pas terminée, mais c'est parce qu'arrivé au bout du tome 7, j'ai bien compris qu'il y aurait une suite. Donc, ma lecture des tomes 3 à 7 m'a permis d'obtenir 37 points dans la catégorie BD. 

Bref, selon Livraddict, j'ai 121 sagas en cours, donc il me reste bien du boulot. Mais j'ai pu voir que j'avais bien progressé dans mes sagas au cours de ce mois de juillet, sachant qu'à cause des vacances, il y a même une semaine où je n'ai même pas lu 100 pages - je me demande même si j'avais atteint les 50. 
Il me reste toujours à venir mettre mes sagas à jour ici, et vu le temps que je consacre à la rédaction du blog, ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Je chroniquerai peut-être Narnia lorsque j'aurai lu tous les tomes. Pour l'instant, je ne compte pas chroniquer La ligne verte ni Illusions. Je sais que je chroniquerai Les Nombrils pour novembre, et pour ce même mois, je chroniquerai probablement ANGE, Charlotte Lavigne, La jeunesse en feu. Peut-être aurai-je même terminai ces sagas, mais je ne me fais pas trop d'illusions. 
Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé faire un blitz de sagas, ça m'a donné une réelle sensation de progression, et je réitérerai sans doute l'expérience. Merci à cassie et systia pour l'organisation de leurs challenges. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.