mardi 31 décembre 2019

Mes plus belles découvertes de l'année

Qui dit fin d'année, dit retour sur celle qui vient de s'écouler. Et comme ce blog est principalement pour la lecture, petit retour rapide sur mes plus belles découvertes. Je n'ai pas eu de coup de cœur cette année, mais je suis plutôt très difficile là-dessus. N'empêche que sans avoir eu de coup de cœur, j'ai fait d'excellentes découvertes. Donc, voici celles, sans égard à un ordre particulier, qui m'ont le plus marqué et plu.

Nos héroïnes, d'Anaïs Barbeau-Mathieu
Futu.Re de Dmitry Glukhovsky
Ma belle blessure de Martin Clavet
Les petites victoires d'Yvon Roy
Autour d'elle de Sophie Bienvenu
Fantine de Victor Hugo
Le jardin d'Adélie de Marie Bourassa
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Mon fol amour de Dominique Demers
Le doux venin des abeilles de Lisa O'Donnell

Oui, la moitié du top en littérature québécoise quand moins de la moitié de mes lectures sont canadiennes (32/88), mais que voulez-vous, on a de la bonne littérature au Québec!

2 commentaires:

  1. Ah oui, j'avais beaucoup aimé le Vigan, et bien sûr Hugo! Je te souhaite plein d'autres belles découvertes en 2020, et bonne continuation des Misérables!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.