samedi 28 avril 2012

Ça tourne en boucle

Allez, avril achève et c'est donc le moment du Ça tourne en boucle, initiative de pomm. Mais qu'est-ce donc que le Ça tourne en boucle ? Voici ce qu'en disait pomm lorsqu'elle a lancé l'idée:
Depuis quelques temps, une petite idée me trotte dans la tête, et je crois qu'il est temps de la mettre en pratique. Et c'est donc le rendez-vous "ça tourne en boucle" qui sort de ma petite tête, et qui reviendra tout les 28 du mois (histoire de pas rater février non plus ^^) pour parler de cinq chansons qui ont marqués mon mois. Donc ça peut bien être du neuf, du vieux, du kitch, du que j'aime pas, bref, tout ça en espérant vous faire découvrir un peu mon univers musical et pourquoi pas, des nouveux artistes. Donc c'est parti pour le premier épisode!

Alors, qu'est-ce qui a tourné en boucle dans les radios d'isallysun dans ce mois d'avril.

Love song to a stranger
 
Parce que je frémis à chaque fois que je l'entends.
Peace train
 
Parce qu'elle m'a accroché lorsqu'elle a passé sur mon MP3.
Losing my religion
 
Parce que même si c'était Pâques, de quoi vous souvenez-vous le mieux; Jésus ou les chocos! Oops pour les bedons ;)
Closing Time
 
Parce qu'elle a passé trop tôt dans le dernier Folies de graduation
Toi+Moi
Parce que je ne suis plus capable...
Et supplément, parce qu'elle joue au moment où j'écris ce billet:

De plus, lors du dernier Ça tourne en boucle, j'ai pu réaliser l'importance des paroles des chansons. En fait, je l'avais déjà réalisé comme le prouve le fait que j'ai épluché quelques livrets des pochettes de CDs et que j'ai noté certaines paroles - si je suis un peu weird - dans un carnet! Mais bon, je suis aussi fana de citations, et comme les meilleures citations se trouvent parfois dans des paroles, je m'étais dit pourquoi pas! Et j'ai décidé pour les prochains Ça tourne en boucle de vous partager certaines citations prises en note.
Elle avance, interprétée par Marie-Mai
À chaque humain son histoire La sienne est vide, mais elle y croit encore Tôt ou tard, on finit par comprendre Qu'avec le temps, la douleur s'évapore
Julia, interprétée par Fefe Dobson
I will shine my light of hope

4 commentaires:

  1. Alors heu Joan Baez je ne connaissais pas trop mais ma mère adore ! Par contre, cette chanson m'a donné des frissons !!! Elle a une voix sublime !
    Losing my religion, of course, je la connais par coeur celle-là :p
    Tiens je ne savais pas que votre Star Academy avait reprit "Toi + Moi" qui m'énerve un peu maintenant parce qu'on l'a tellement entendu que... Beurk ! Lol
    Merci pour ces belles découvertes ou redécouvertes ^^
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, il faut fouiller dans les CDs de nos parents! Pour ma part, je crois que c'est ma chanson préférée de Baez sur cet album :)
      Bien sûr, on adore tous Losing my religion et on passe son temps a la fredonner!
      Et oui, beurk...
      Pas de quoi pour ces belles musiques!
      Bises :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!