jeudi 10 janvier 2013

Bilan multi-marathons

 Eh oui, lors de la première fin de semaine de l'année, il y avait plusieurs marathons qui se déroulaient. J'avais prévu depuis un moment de participer au marathon de lecture du Nouvel An. Mais depuis, j'ai vu que Arcaalea organisait des marathons à chaque fin de semaine et j'ai décidé de m'y joindre également, tout comme j'ai décidé de faire une seconde session du challenge Juste pour Lire dans le cadre du marathon, session de 3h. 

marathonnouvelan  De plus, grâce à Elora qui était d'accord, j'ai débuté mon marathon le vendredi au lieu du samedi. J'ai toujours d'abord commencé par terminé ma lecture du quatrième tome de la saga Rachel Morgan de Kim Harrison dans la journée, et lu une centaine de pages de Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella en soirée.
http://img140.imageshack.us/img140/1447/logochallenge.png 
Le samedi matin, je débute avec la poursuite de ma lecture de Captive de Margaret Atwood pendant une heure pour une soixantaine de pages avant de reprendre l'accro du shopping pendant 2 heures pour avoir un rythme de lecture très rapide avec environ 200 pages lues, ne me laissant que une cinquantaine de pages à lire de cette histoire au moment de décider de prendre une pause pour dîner. Bref, pour ma seconde séance de la sixième édition du Juste pour Lire, j'ai lu environ 260 pages en 3 heures, ce qui est plus que le nombre de pages lues pour ma séance de 6 heures, preuve que le style de Kinsella se lit très rapidement. 
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/549087_10151137427409562_1546967141_n.jpg 
Mais cela ne s'arrête pas là, car nous ne sommes rendues qu'au samedi midi! Mais ma pause s'est prolongée puisque je ne pouvais pas ne pas profiter du soleil hivernal! N'empêche, lorsque je suis revenue au chaud, j'ai terminé le premier tome de l'accroc du shopping.

De plus, j'ignore exactement comment j'ai avancé dans Captive par la suite, mais je sais que le lendemain sur l'heure du dîner, je mentionnais dans le groupe Facebook qu'il ne me restait qu'une cinquantaine de pages à lire de cette oeuvre, ce qui fait que je pencherais plus pour dire que je l'ai avancé le dimanche matin. Cependant, ce que je sais, c'est qu'au moment de fermer l'oeil dimanche soir, je l'avais terminé. Alors, même s'il y a des choses que je ne sais plus si j'ai lu ou pas pour ce premier marathon de l'année, je suis certaine d'y avoir terminé Pour une poignée de charmes de Kim Harrison et Captive de Margaret Atwood, ainsi que d'avoir lu au complet Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. 

Un bon marathon je crois alors, ou plutôt de bons rendez-vous littéraires! Au prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!