vendredi 23 décembre 2011

Un billet spécial sur le challenge Séries TV

Voilà c'est à nouveau le temps de faire un bilan pour le challenge de magda31. Celui-ci comprendra le résumé des visionnements et des lectures de la semaine, mais également ma critique, dans le cadre du Roaarr challenge, d'une BD des Simpson, ainsi que différents commentaires sur des séries télévisées. Mais avant, j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes!

Voici le résumé de mes visionnements:

  • 30 vies 2.57-60   4 points
  • C.S.I. Les experts 11 (Ennemie pour la vie) 1 point
  • C.S.I. Miami 2 (Mauvais sang) 1 point
  • Friends 3 (Les 6 derniers épisodes) & 4.01 à 4.06 24 points
  • La petite vie 3.7-8;10-11; 5.1-2 6 points
  • Le sanctuaire (Le débarquement allié) 1 point 
  • Les parents 4.02-03 2 points 
  • Vampire Diaries 1.20 à 1.22 6 points
J'ai également terminé ma seconde lecture pour ce challenge! Les Simpson Comics à la parade pour un petit 2 points supplémentaires. Cela me fait donc pour cette semaine un total de 47 points; j'en avais précédemment 325, ce qui m'amène à un total de 372 points après 2 lectures et 268 épisodes vus.

Comme ma lecture fait également partie du challenge de Mo', j'ai le plaisir de vous la chroniquer ici!
Matt GROENING, Marilyn FRANDSEN, Bill MORRISON
Les Simpson Comics: à la parade
Bande dessinée
2005
Ce tome est un recueil qui regroupe toutes les histoires des Simpson des numéros 22 à 25 (24 à 27 en anglais); Ce sont donc Les clowns sont lâchés, Homer la malice #1, Show devant, Itchy et Scratchy; Jeu interrompu pour cause de douleur, Le bus en folie, L'insoutenable légèreté de Barney, Malbouffe et malfaiteurs, On a réparé le cerveau de Homer et Les contes des profondeurs de la Grande Bleue avec le capitaine McCallister dans "Cul sec, les gars".
En 2000, le prix Will Eisner de la meilleure publication jeunesse a été décernée aux Simpson Comics (Simpsons Comics 27 a été publié en décembre 1996). Bien sûr, je n'ai pas apprécié toutes les histoires dans ce recueil, tout comme je n'apprécie pas tous les épisodes. J'ai dû rendre la BD à la bibliothèque au moment de la critique et je dois vous dire que je ne me souviens plus de Les clowns sont lâchés. Comme dans le dessin animé, les dessins sont superbes et j'ai aimé que Bart sauve à nous ses camarades dans Le bus en folie d'une façon bien singulière. J'ai également apprécié de voir Homer dans sa jeunesse et ai aimé la mentalité qui se trouvait dans Show devant et On a réparé le cerveau de Homer. Bref, ce n'est pas une lecture excellente, mais bien une lecture de détente, avec quelques blagues bien placées; c'est ce à quoi je m'attendais de Matt Groening!

 J'ai commencé également ma troisième lecture La communauté du Sud, tome 1, saga sur laquelle est basée TrueBlood et je n'ai toujours pas relu la première lecture que je comptais faire, Journal d'un Ti-Mé, même si j'ai regardé nombre d'épisodes le mettant en scène. 
Aussi, dans mon dernier billet concernant le challenge SériesTV, je vous disais que je voulais vous mettre des critiques sur différentes séries, ce que je n'avais pas fait par manque de véritable temps pour le faire. Eh bien, c'est maintenant le temps de le faire, car j'ai déjà quelques saisons dont j'ai vu l'intégrale (ou presque), bien que le challenge soit tout frais! Ce sont: 3 saisons (presque 4) de La petite vie, une superbe série québécoise; la première saison de Vampire Diaries que j'ai tardé à voir; deux saisons de How I Met Your Mother;tous les épisodes de la saison 3 de Yamaska et de 30 vies avant la pause hivernale, ainsi que ceux de Grimm et de Once Upon A Time; les derniers épisodes de la saison 3 de Friends, l'ayant commencée avant le départ de ce challenge.
Bref, j'ai découvert HIMYM cette année, même si j'avais vu quelques épisodes à l'occasion à la télévision. Et je peux dire que j'apprécie bien et aime fortement le concept. Il y a un bon rythme entre les épisodes. Pour Friends, dommage qu'il y ait tant de rires en cannes; lorsque tu l'écoutes à la TV, ça passe un peu, mais après plusieurs épisodes, ça tombe sur les nerfs! Par chance que je me suis déjà attachée aux personnages.
Pour Grimm et Once Upon A Time, séries que je suis dans le cadre de La face cachée des Disney, mais également pour le plaisir, ma préférence va à OUAT! Depuis que je les suis en VO (et non VOST), j'ai de la difficulté avec Grimm, même si j'ai bien apprécié un des derniers épisodes, alors que je suis toujours impatiente de voir et d'écouter OUAT qui me fait me questionner sur différents personnages, avec des costumes que j'aimerais bien porter. Et je me demande quand Blanche-Neige retrouvera la mémoire!
Pour les Vampire Diaries, depuis que je l'écoute en VO, je suis plus accroc et j'ai bien hâte de lire le livre et la fin de la saison 1 m'a grandement laissé sur ma faim. J'aime l'histoire qu'ils ont bâti, afin que ce ne soit pas que simplement des histoires de vampires.
Pour 30 vies, j'aime bien la diversité des sujets abordés au travers du monde scolaire, et surtout la présence de Dan Bigras! On vient de perdre Marina Orsini et on se retrouvera avec Guillaume Lemay-Thivierge et j'ai hâte de voir ce que cela donnera! Dommage qu'en cette deuxième saison, il n'y ait qu'une seule classe que l'on voit, ce serait agréable de voir les jeunes interagir entre classes également!
Et pour La petite vie, dommage qu'on ne puisse comptabiliser qu'une seule fois un épisode, car je pourrais écouter cette série en boucle et je serais comblée; ça montre à quel point cette série culte à marquer mon enfance, bien plus que les Scthroumpfs et RadioEnfer, ainsi que Watatatow! J'aime la naïveté de notre Thérèse et de son pâté chinois, les mensonges innocents de Réjean, la cheaperie de Raynald, l'allure snobinarde de Lison,les vidanges de Ti-Mé, le linge sale de Rod, les questionnements de Caro, les mimiques de Môman! Bref, il n'y a aucun épisode où je suis morte d'ennui. J'aurais bien aimé vous faire part d'extraits de mon épisode préféré (enfin je crois) où Thérèse quitte Réjean, mais je n'ai pas trouvé. Alors, je vous fait part de ce qui suit:
 


 Mon précédent billet se trouve ; et le récapitulatif du challenge avec tous les bilans sont ici. Et je me permets de me faire, grâce aux bilans des autres participants et de mes pensées, une liste de séries que je devrais écouter davantage ou réécouter - 24, Angel, Bones, (Charmed),DesperatesHousewives, Dr House, Esprits criminels, (Gilmore Girl), Glee, Gossip Girl, NY911, Présumé coupable, Smallville, Supernatural, (Veronica Mars) -ou que j'aimerais tout simplement commencer- (Grey's Anatomy), Heroes, Lance&compte (et c'est le temps de le faire avec cet hiver!), Lost (non, ce n'est pas une erreur de lecture que vous venez de commettre), Mentalist, (Merlin),OTH (last season!), Prison Break, Roswell 3, Secret Circle ?,  (tru calling), TrueBlood! Bien sûr, je vais devoir y faire un tri!

4 commentaires:

  1. Pour ma part, je suis un fan absolu de Friends! Certes, ces derniers temps je le regarde moins (surtout que je connais tous les épisodes par coeur), mais ça a vraiment marqué toute une période de ma vie... et puis, j'accorde aussi beaucoup d'importance à l'amitié...

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan absolu, mais j'apprécie la valeur de l'amitié qu'il y a dans cette série!

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, je te souhaite une très bonne année 2012.

    Impressionnant programme !! Je n'ai jamais lu aucun album des Simpsons ^^ Je me suis contentée des animés pendant plusieurs années mais j'ai tendance à les délaisser ces dernières années.
    Pour le reste, je vais que tu prévois de regarder "The Mentalist". On me l'a déjà conseillé, je vais essayer de me procurer la première saison ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mo' à toi également! C'est le premier que je lisais (enfin je crois). Je te le dirai si je regarde The Mentalist!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!