mardi 5 juin 2012

Les 10 livres que je ne lirai jamais

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres que je ne lirai jamais. Bon, j'avoue que le thème de la semaine ne m'inspire pas beaucoup, car il ne faut jamais dire jamais, mais je vais jouer le jeu!

Mais tout d'abord, les oubliés de mon dernier top 10: Et bien , je dois dire que le seul croisé dont je me rappelle est L'attentat de Khadra que je n'ai pas lu, mais comme j'ai le tome précédent dans mon précédent top, j'espère que L'attentat pourra s'ajouter aux livres à ne pas sombrer dans l'oubli.
 
Et qu'est-ce qui se retrouve dans mon top cette semaine?

Comme je l'ai dit, le thème m'inspire moins, surtout qu'en ces temps-ci je lis un livre de ma PAL qui s'était trouvé dans le top des livres qui nous tentaient de moins en moins. Mais bon, je ne crois pas un jour lire le Coran, ni la Bible quoique là, les livres sur la Genèse et l'Apocalypse m'intriguent! Sinon, même si j'ai demandé en réservation Le journal d'un vampire tome 1 il y a un  bon moment, les avis croisés me font me questionner à savoir si j'en viendrai à bout et ne me donnent pas le goût de lire le second. Je commence même à me questionner si celui qui l'a emprunté ne le rapporte pas pour ne pas causer de déceptions. Sinon, je déplore le fait que je ne lirai jamais la conclusion des Âmes croisées :( . Et pour le moment, le seul autre qui me vient à l'esprit est la réécriture de la saga Twilight d'un autre point de vue! Bref, n'étant pas grande fan de Twilight, je ne lirai pas la même histoire, même si c'est d'un autre point de vue. Désolée si je ne vous donne pas le titre pour ce livre. C'est donc tout ce qui me vient en tête pour le thème de la semaine!

Et vous, votre top donne quoi? À bientôt

5 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai eu du mal avec ce top... je suis tellement curieuse alors je finis toujours par mettre mon nez dans les livres qui ne me tentent pas juste pour voir (ou rigoler un peu (pour ça les livres de cotching sont parfaits...)!).

    Celui de la semaine prochaine est déjà plus sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, le thème m'inspire moyen... Ma PAL compte plus de 500 livres, et je suis à peu près sûre qu'il y en a dedans que je ne lirai jamais :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui trouvait ma PAL grosse, y'en a des pires!

      Supprimer
  3. Il ne faut jamais dire jamais parait-il... difficile dans ces conditions de répondre à ces questions...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!