samedi 8 décembre 2012

Marathon de lecture de Noël

Voilà, il y a un moment, Arieste lançait le marathon de lecture de Noël qui peuvent se faire en session ou en libre. De plus, l'organisatrice propose que tous ceux qui le veulent lisent Bilbo, mais j'avais dit que cela allait dépendre si j'avais fini Voyage au centre de la Terre dans les 3 LCs que j'organisais et c'est bien le cas. Cependant, je lis présentement Captive de Margaret Atwood et j'ai commencé Intuitions de Rachel Ward hier. Donc, ce sera entre autres ces titres que je lirai, ainsi que peut-être d'autres. On verra, après tout, Bilbo est sur mon bureau.
9h20: Je commence, en mode libre.
10h28: Voilà, après avoir donné les liens où il se doit, j'ai lu 8 chapitres de Intuitions. J'aime bien l'histoire, mais j'ai un peu de difficulté avec le style.
11h: J'ai lu la moitié du premier tome de Trolls de Troy et j'avoue que je n'accroche pas. Je trouve qu'on saute presque du coq à l'âne et ce n'est pas ce que j'attends d'une BD. Dommage 
13h12: J'ai poursuivi Captive et en entrant la BD dans mes livres lus, je me suis rendu compte que, malgré la présence de I, ce n'était pas le tome 1. Enfin, petite anecdote comme ça. Donc, depuis que j'ai repris la lecture il y a environ une heure, j'ai lu 3 chapitres de Captive et j'aime bien l'histoire.
14h45: Bon, après avoir dîné, folâtré sur Internet, j'ai poursuivi Intuitions. J'en suis maintenant au chapitre 19 et là, je vais aller faire un tour dehors, histoire de m'aérer l'esprit.
18h54: J'ai repris à je ne sais pas quelle heure (vers 16h30 je crois), et j'ai poursuivi Intuitions pour m'amener au chapitre 34.
23h30:Bon, après avoir revu l'adaptation de Voyage au centre de la Terre avec Brendan Fraser, je suis allée marcher dans la neige avant de reprendre Intuitions que j'ai terminé.
Donc bilan, j'ai presque lu entièrement Intuitions aujourd'hui (j'avais lu quelques pages hier soir), soit près de 300 pages probablement. J'ai avancé dans Captive d'une soixantaine de pages je crois ou plus. Et j'ai abandonné Trolls de Troy, tome 9: Les prisonniers du Darshan. Si c'est possible d'abandonner une BD. Bref, un beau bilan pour le moment, et j'ignore si je poursuivrai un peu dimanche officiellement ou pas.


11h12: Eh bien, j'ai repris ce matin avec L'alchimiste de Paulo Coehlo. Donc, depuis un peu moins d'une heure, j'ai lu la première partie, soit 71 pages.

Bilan officiel:  Environ 300 pages de Intuitions que j'ai terminé et que j'ai chroniqué, environ 60 pages de Captive dans lequel j'ai progressé, une BD que j'ai abandonné, 71 pages de L'alchimiste, une déception de ne pas avoir débuté Bilbo. Moins que le dernier RAT, mais j'ai moins lu le dimanche. Et l'important c'est d'apprécier l'ambiance et ses lectures, non? Je suis somme toute satisfaite :)Et, encore une fois, merci pour l'organisation à Arieste.

10 commentaires:

  1. moi j'aime bien Trolls de Troy mais le premier pose l'histoire ça va mieux par la suite. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles! Et Arieste, je me suis rendu compte que c'était le tome 9^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui forcément tu n'as du rien comprendre :D L'adaptation de Voyage au centre de la terre est bien ?

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive un peu tardivement... J'espère que tu as passé un bon marathon !

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je comprenais quand même un peu Arieste! Et j'ai pu voir par la suite que ce n'était pas l'épisode le plus apprécié!
    Oui Selena, j'en suis plutôt contente!
    Pas de trouble Elora! Et oui, j'ai passé un bon marathon!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que ton marathon t'a plu! Personnellement, j'ai adoré. N'hésite pas à lire Promise. C'est un gros coup de coeur pour ma part. Mon article est déjà en ligne. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il m'a plu, même si j'aurais aimé lire plus dimanche! Je verrai pour Promise. Et Arieste, j'ai oublié de répondre à ta question... Disons que l'adaptation est un peu libre!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!