samedi 6 juillet 2013

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!


Et voilà, on repart pour un autre tour!


 Alors, tout d'abord, je vais vous parler des lectures faites pour ces deux challenges du site Livraddict. Pour le Big Challenge, j'ai lu le tome 3 de Hunger Games, le premier tome de Les bannis et les proscrits et Les trois mousquetaires,  ce qui m'amène à 6 lectures sur mon objectif de 12. À mi-chemin donc :) Pour le baby policier, j'ai rajouté L'aliéniste de Caleb Carr ainsi que Le nom de la rose d'Umberto Eco m'amenant à 8/12 et me permettant d'obtenir une médaille. Aurai-je la suivante? Allez, j'y crois! Surtout avec 4 autres titres pour ce challenge dans ma PAL. Ces lectures font également partie du challenge Thrillers et polars auxquels je dois rajouter aussi Je me souviens de Martin Michaud et Cours, ma jolie de Lisa Unger m'amenant à 15 de mon objectif de 12 puisqu'on pouvait dépasser. De plus, l'édition du challenge se terminait hier et j'avais aussi lu Le chuchoteur de Donato Carrisi, mais au moment de prévoir mon article, il n'est pas chroniqué et je doute d'arriver à le faire pour le 5. Donc, pour ce challenge, voici ce qu'il incluait (en plus de ceux mentionnés précédemment): Dix petits nègres d'Agatha Christie, L'enfant perdu de John Hart, Témoin muet d'Agatha Christie, Seul le silence de R.J. Ellory,  La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet, Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur d'Ellery Queen, Le huit de Katherine Neville, La cité des jarres d'Arnaldur Indridason, La princesse des glaces de Camilla Läckberg, Le silence de minuit de Denise Mina. Bref, un beau verdict pour cette édition de Thrillers et polars par Liliba. Finalement, ma chro du Chuchoteur est rédigée :)
 

Ensuite, un autre challenge qui s'est terminé dernièrement est le défi Cent pages pour lequel j'avais oublié de mentionner Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur d'Ellery Queen, et pour lequel j'ai également rajouté Tout passe de Bernard Comment, La mort à demi-mots de Young-Ha Kim, le recueil de nouvelles Passagers de la tourmente d'Anne Peyrouse, ainsi que Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu, ce qui m'a amené à 10 lectures, et j'ai pris bien plus que ma première gorgée! J'avais aussi lu dans le cadre de ce challenge: L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald, Neige de Maxence Fermine et La confusion des sentiments de Stefan Zweig, Le conte à Rebourg de Benoît Dubé, Le livre de Noël de Selma Lagerlöf. Pour Mythologies du monde, j'ajoute Les enfants de la Terre, tome 1: Le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel et Le nom de la rose de Umberto Eco, ce qui me mènerait à ma 10e lecture si je ne fais pas d'erreur et que je n'oublie rien.
  

Également, j'ai  avancé dans le challenge Le tour du monde en 80 jours m'amenant à 15 pays (encore si je ne fais pas d'erreur puisque mon blog de challenges n'est pas à jour...) sur mon objectif de 30 en ajoutant: Chili: Portrait sépia d'Isabel Allende, Irlande : Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift et  Corée du Sud: La mort à demi-mots de Young-Ha Kim. Plutôt intéressant comme verdict sachant que ce challenge a débuté l'an dernier. 
Bref, je crois que j'ai un beau bilan présentement pour les challenges dont je vous parle aujourd'hui. Espérons que ce sera le cas aussi au prochain rendez-vous avec d'autres challenges.  Et vous, vous avez lu certains titres de ces challenges? Vous y participez? Des recommandations à me faire?

Le prochain rendez-vous est le 20 juillet. À bientôt et lisez "challengesquement" :)  Et je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à Québec en septembre

4 commentaires:

  1. pas mal du tout ! moi je suis inscrite à plein, que j'oublie régulièrement ! et je ne choisis jamais un livre en fonction d'un challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avoue que je suis inscrite à suffisamment pour me permettre une grande liberté de choix :P

      Supprimer
  2. Coucou

    Jolie avancée wouaw ! Moi cette fois-ci c'est petit, petit mais bon j'ai fait de belles lectures. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est pas que depuis la dernière fois puisque j'alterne les challenges dont je parle et que pour deux, j'ai fait un récap complet puisqu'ils se clôturaient :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!