samedi 23 novembre 2013

Où en suis-je dans mes challenges?





Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!


Et oui, on continue le tour de fin d'année!


 
Tout d'abord, je commence par vous parler du baby challenge historique. La dernière fois que j'en ai parlé, j'en suis toujours à 5. J'ai donc lu pour ce challenge (en gras, ceux lus cette année) : 4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas 6 ~  Geisha de Arthur Golden, 14 ~  Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean M. Auel, 17 ~  Les Piliers de la Terre, intégrale de Ken Follett,  et parmi les jokers2 ~  Le huit de Katherine Neville. Quant au ABC 2013 de nanet, il me restait la lettre Z à lire et ce fut fait. Bref, consultez mon label sur le blog ABC pour voir toutes mes chroniques (et vous pourrez farfouiller pour celles des autres participants!) ou mon bilan ici.
Pour le challenge Chefs-d'oeuvre de la SFFF, je suis toujours, je crois, à 3 de mon objectif de 9, et une seule lecture faite au courant de cette année-ci, soit 1984 de George Orwell. Les deux autres étaient Voyage au centre de la Terre de Jules Verne et Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Tranquillement, car c'est illimité! Pour le cercle de lecture, la dernière fois où j'ai parlé de ce challenge, nous étions dans la ronde 11 pour laquelle j'ai ajouté Bons baisers du vampire, tome 1: Il est facile de tomber en amour avec les morts-vivants de Kerrelyn Sparks. Pour la ronde 12, je n'ai malheureusement pas eu le temps de chroniquer de livres pour cette ronde sur les auteurs français, bien qu'ayant lu Sous les vents de Neptune de Fred Vargas. nous attendons de savoir quel est le thème de la treizième ronde. Donc, pour les différentes rondes de 2013, ce fut: Ronde 7( Les enfants):Pinocchio de Collodi; Ronde 8( Histoire des Noirs): Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell; Ronde 9 (Angleterre):Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift; Ronde 10(Nouvelles):Passagers de la tourmente d'Anne Peyrouse, Ronde 11( Les gros livres) :Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, 1984 de George Orwell, Le pari de Dominique Demers, Le Cachot de Hautefaille de Marie-Bernadette Dupuy, Bons baisers du vampire, tome 1: Il est facile de tomber en amour avec les morts-vivants de Kerrelyn Sparks.
Edit de fin d'année: La ronde 13 a pour thème Grand froid, et j'ai lu Cette nuit-là de Linwood Barclay, et au 28 décembre, j'espère terminer le premier tome d'Anna Karénine puisqu'il me reste environ 150 pages à lire. Ma chronique sur Anna Karénine, tome 1 de Leon Tolstoï .
 
Et oui, c'est le temps de vous parler de littérature québécoise. Depuis la dernière fois où j'ai parlé du challenge À la découverte du Québec, j'ai participé à Québec en septembre, donc plusieurs chroniques pour ce challenge rentre ici aussi. J'ai donc rajouté pour ce challenge, niveau lecture:  Si tu t'appelles Mélancolie de Mélanie Leblanc,  D'un silence à l'autre, tome 2: La lumière des mots de Micheline Duff,  Marie-Lune, tome 1: Un hiver de tourmente de Dominique Demers, Sur le seuil de Patrick Senécal, Filles de Lune, tome 3: Le talisman de Maxandre d'Elisabeth Tremblay, Un objet de beauté de Michel Tremblay, Marie-Lune, tome 2: Les grands sapins ne meurent jamais de Dominique Demers, Mademoiselle Tic-Tac, tome 2: Les montagnes russes de Karine Glorieux, D'un silence à l'autre, tome 3: Les promesses de l'aube de Micheline Duff, Marie-Lune, tome 3: Ils dansent dans la tempête de Dominique Demers, Filles de Lune, tome 4: Quête d'éternité d'Elisabeth Tremblay, Coeur trouvé aux objets perdus de Francine Ruel, Le goût du bonheur, tome 1: Gabrielle de Marie Laberge, Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique d'Amélie Dubois. Donc, bien dépassé l'objectif de 16 lectures! Et au niveau culture, j'ai rajouté: un Article sur un aspect du régime seigneurial en Nouvelle-France, le film Louis Cyr: l'homme le plus du monde , un poème dans le cadre de mon rendez-vous Il était des mots..., le film Gerry citation dans le cadre du rendez-vous Il était des mots... un Ça tourne en boucle spécial, ce qui m'amène à 9 billets culturels sur 16. En plus de cela, j'avais lu pour ce challenge Un simple soldat de Marcel Dubé, La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet, Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douville, Le conte à Rebourg de Benoît Dubé, Juillet de Marie Laberge, Les maudits, tome 1: Résurrection d'Edith Kabuya, Wendy Wagner, tome 1: Mort imminente de Michel J. Lévesque, Kamouraska de Anne Hébert,Les yeux bleus de Mistassini de Jacques Poulin , Je me souviens de Martin Michaud , La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1 :Poivre de Cayenne et pouding chômeur de Nathalie Roy, Passagers de la tourmente d'Anne Peyrouse, La première fois de Sarah-Jeanne de Marie Gray, Le pari de Dominique Demers, La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy et aussi fait des billets culturels: Petites informations sur le hockey , Une auteure franco-ontarienne établie au Québec: Dominique Demers , Article sur la Rébellion des Patriotes.
Edit de fin d'année: Je rajoute Il était une fois les Boys dans mes billets culturels. 
Voilà, je crois que c'est un petit bilan pour l'avancée de ces challenges, mais un assez bon pour l'année. 
Les prochains rendez-vous sont les 14, 21 et 31 décembre

2 commentaires:

  1. T'avances bien. Moi je rame pour le moment. C'est hallucinant. J'ai la flemme. Voilà pourquoi cette absence.

    Bons challenges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi se dire que ce OESJDMC-ci est pour l'année, car je rame aussi!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!