samedi 9 novembre 2013

Où en suis-je dans mes challenges?



Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!


Et oui, on poursuit la tournée pour faire les bilans annuels, même si l'année n'est pas terminée! Ça permet déjà de donner une vue d'ensemble.






Je vous parle de deux challenges qui se rejoignent: un avec une liste fixe, et l'autre sans. Pour celui de Livraddict, j'ai ajouté Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig, ce qui m'amène à 10 lectures de la liste Donc, médaille de choco assuré, mais j'aurais bien aimé atteindre celle de bronze. On verra! Donc, en ce moment, j'inclus dans ce challenge (seuls ceux en gras ont été lus cette année) : 2 Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig, 7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare , 11 On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset, 12 Peter Pan de James Matthew Barrie, 13 Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, 14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas, 16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig, 19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne et parmi les jokers: 1 ~  Autant en emporte le vent, tome 1de Margaret Mitchell et  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas. 5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand Pour Les grands classiques et vous. je dois vérifier si j'ai rajouté des titres depuis la dernière fois, mais je ne crois pas en avoir. Alors, pour cette édition 2013, j'ai lu Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien, Pinocchio de Collodi, Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell, Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, 1984 de George Orwell , La lumière qui s'éteint de Rudyard Kipling, Gatsby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. 
Edit de fin d'année: Pour le Baby, j'ai rajouté Tristan et Iseult de Anonyme et Anna Karénine, tome 1 de Leon Tolstoï , soit 12/12! Ces lectures se sont  aussi rajoutées pour Les Grands classiques et vous. 



Pour le challenge PAL à Zéro, j'avoue ne plus savoir où j'en suis exactement, donc je n'en parlerai pas pour le moment car j'ignore à combien de livres de mon objectif je suis dans cette dixième session de participation. J'en étais à 7/15 de cette session: soit 3 lectures supplémentaires avec Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie, La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy, Bons baisers du vampire, tome 1: Il est facile de tomber en amour avec les morts-vivants de Kerrelyn Sparks. Et pour ce qui concerne le challenge Amérique latine, j'ai enfin rajouté une lecture, Portrait sépia d'Isabel Allende, ce qui m'amène à deux lectures pour ce challenge illimité. L'alchimiste de Paulo Coehlo avait été lu en 2012. Mais je m'étais donné comme objectif 5 lectures d'ici la fin de l'année, et on est loin du compte. J'atteindrai peut-être 3 puisqu'un titre de ma PAL me fait de l'oeil, mais je doute fort pour atteindre les 5. 

Voilà, la dernière fois que je parlais du challenge  Foire aux questions, je vous faisais un résumé du premier thème. Par contre, avec le retour à l'école, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de participer à la seconde, ou que mes lectures n'ont malheureusement pas adonné avec les informations sur la première ronde. Il fallait lire un livre de Science-fiction, car le thème est technologie, et comme j'avais lu au courant de l'été 1984. rien ne m'est passé sous la main au moment de cette ronde. Reste à savoir si je trouverai une lecture qui conviendrait à la deuxième ronde où il ne doit pas y avoir de grosse technologie dans notre lecture. À suivre. 
Edit de fin d'année, j'ai lu pour cette seconde ronde du thème technologie Tristan et Iseult (version rédigée par René Louis). 

Donc, pas très glorieux, mais pas catastrophique non plus! 
Le prochain rendez-vous est le 23 novembre. Bonnes lectures d'ici là :)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas non plus battu des records ^^' Merci pour ce rendez-vous :) C'est toujours avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie, et j'espère être plus présente en tant qu'organisatrice!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!