lundi 6 octobre 2014

Septembre est terminé!


Oui, oui, septembre est terminé depuis quelques jours, et donc Québec en septembre de même. J'aurais aimé participer bien davantage à ce challenge cette année, mais les études ont vraiment pris le dessus. Qu'importe, il reste toujours Le grand défi de littérature québécoise qui se poursuit toute l'année. Mais bon, je vous fais tout de même mon bilan de septembre.
Au cours du mois, j'ai terminé Le zèbre d'Alexandre Jardin.
Pour Québec en septembre, j'ai lu Aliss de Patrick Senécal, ainsi que la BD Paul à la campagnede Michel Rabagliatti. Donc, très peu de lectures pour ce challenge, comme je l'ai dit, mais tout de même des lectures dans des genres où je vais moins fréquemment. Et j'avais aussi réservé certaines chroniques pour les publier dans ces dits-mois: Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante d'Annie L'Italien, et Attraction de Sarah Bouchard. Aussi, je voulais faire un Il était des mots... à chaque jeudi, mais je crois n'en avoir réalisé qu'un. Bref, l'important, c'est de participer... et d'un jour (oui, oui, promis) d'aller faire un tour sur les chroniques des autres participantes pour faire enfler sa WISH québécoise!
Et pour terminer septembre, j'ai repris Cantique des plaines de Nancy Huston, dans lequel je suis toujours (et que je vais essayer de terminer avant de me coucher!)
Bref, je me rends compte que la littérature francophone a été à l'honneur en ce mois de septembre. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais ma préférence va à Paul, apprenti typographe (seconde partie de Paul à la campagne).

Côté télévision, cela a été la rentrée télévisuelle, donc beaucoup d'épisodes regardés. On verra si je poursuis toutes ces séries, mais j'ai eu une belle surprise avec Gotham, moi qui ne suis pas fan de Batman. J'ai donc poursuivi ou débuté: Nouvelle adresse, Glee (moins intéressant cette saison), Unité 9, Selfie, Forever, Bones, Vengeance, Trauma, How to Get Away with a Murder, Mensonges, Resurrection, CSI et d'autres que j'ai mis sur pause car elles passent au 900!

Sinon, pas grand chose de nouveau côté du blogue: j'avoue consacrer plus de temps à mes projets de graphisme et à mon travail étudiant. Ah oui, il y a probablement eu un flot de challenges abandonnés...
Et vous, comment a été votre mois de septembre?

2 commentaires:

  1. Ah! Comment c'est Selfie ? J'hésite à essayer ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue ne pas avoir écouté assez d'épisodes pour juger... je n'avais plus accès à cette plage horaire^^

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!