samedi 3 janvier 2015

Où en suis-je dans mes challenges?

Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet. 
Bon, ça y est, c'est le temps de la catastrophe, de l'hécatombe! Non, non, ce n'est que le temps de vous présenter les challenges auxquels je participe en 2015. Voyons leur nombre cette année. Quel est-il?
Tout d'abord, je vous parle des challenges que j'organise. Ceux-ci sont illimités et vous pouvez toujours vous y inscrire. Pas besoin de chroniquer vos lectures en plus, seulement de signaler vos lectures! Et j'en profite aussi pour faire le bilan de ma participation en 2014 à ces challenges. 
Pour La face cachée des Disney, j'ai atteint mon objectif de simba (21 lectures "originales") en début d'année en ayant rajoutée les contes suivants: Blanche-Neige des Grimm,Raiponce des Grimm,La petite fille aux allumettes d'Andersen,20:Le petit tailleur des Grimm,Hansel et Gretel des Grimm, et même si cette lecture n'est pas originale, j'ai ajouté le supplément Aliss de Patrick Senécal. Il n'y a que MissG qui m'a signalé une chronique cette année, et qui a réussi son objectif, et Myrtille qui m'a signalé être en cours de lecture d'un titre.
Et pour Âmes sensibles, découvrez! qui a été lancé au début 2014, j'ai lu:  Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...  de Kai Hermann et Horst Rieck, Une fleur entre deux pierres de Francine Allard, Le silence des agneauxde Thomas Harris, La voleuse de livres de Markus Zusak, Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, La servante écarlate de Margaret Atwood, Pour les sans-voix, tome 2: Paysages éclatés de Micheline Duff, Attraction de Sarah Bouchard, Aliss de Patrick Senécal, Le dahlia noir de James Ellroy, La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen, Où vont les guêpes quand il fait froid de Pascale Wilhelmy, Saccages de Chrystine Brouillet, Man de Kim Thuy, La femme en vert d'Arnaldur Indridason. Pour ce challenge, plusieurs ont avancé: Voici le lien du récapitulatif, et aussi le lien livraddict car je ne crois pas que ce soit tout le monde qui passe sur le formulaire! Et si vous avez des lectures qui s'inscrivent dans ce challenge (au moins un thème sensible parmi les 3 principaux a été la limite fixée), vous pouvez aller les inscrire comme lecture rétroactive sur le formulaire. Ah oui, j'oubliais, les films, disques ou autres peuvent aussi s'inscrire dans ce challenge. Donc, pour ma part, j'ai aussi le film québécois Gabrielle, et la série québécoise 30 vies qui me viennent à l'esprit au moment.
Voilà pour ce qui était des challenges que j'organise. Et malgré plusieurs abandons en 2014, il y a certains challenges que j'ai tout de même décidé de poursuivre. En voici donc la courte liste: Chefs-d'oeuvre de la SFFF*(Bulle de neige/Snow) (Illimité), Roaarrr Challenge (BD)(Mo/alouett) devenu illimité, Le tour du monde en 8 ans (Helran) (-->août 2020) où je vais essayer de prendre les pays/continents des challenges abandonnés pour compléter mon tour du monde (j'en suis à 19/30). 


Il y a aussi le challenge des 100 lectures (la p'tite tortue) que je réitère cette année, ainsi que celui de la Wish-List (kyradieuse), car ma Wish est à XXX titres. Je me garde aussi le droit de faire des sessions de PAZ parce que ma PAL en a besoin (session 11 de 8 livres a vu évacuer: e froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, Qui a tué Palamino Molero? de Mario Vargas Llosa, Seule dans la nuit d'Ann Rule, Pour les sans-voix, tome 2: Paysages éclatés de Micheline Duff, Anna Karénine, tome 2 de Léon Tolstoï, De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen, Ne meurs pas libellule de Linda Joy Singleton, La tapisserie de Fionavar, tome 1: L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay)  , et de participer à des éditions de un mot/des titres si le mot convient, ainsi que parfois aller faire un tour sur Choisir la prochaine lecture de sa PAL(Magda). Il y a aussi les challenges à longue liste qui doivent sans doute s'entrecroiser que je garde, car ils sont illimités: Nouvelle édition de 100 livres préférés des blogueurs (Crouton),Les 100 livres à avoir lu au moins une fois dans sa vie (Bianca), Teacher's Favorite Books (Gaby/Tomisika). En fait, ces longues listes je les garde plus, car il y a bien des titres que je veux découvrir, mais pas nécessairement cette année. Et pour combiner avec ces longues listes, j'ai décidé de me réinscrire au Big Challenge de Livraddict, mais après 0/9 en 2014, on ne s'inscrit que pour 3 titres en 2015. Pour les babies, j'ai décidé de dire non, même si je veux tout de même progresser dans les listes de ceux-ci! J'irai zieuter les listes lorsqu'elles sortiront... je ne ferai que prendre de l'avance pour 2016.
Logo québec-o-trésors petitLe Grand défi de littérature québécoise 2015

Et bien sûr, il y a les challenges québécois. Je vais poursuivre Le grand défi de littérature québécoise de Dominic Bellavance où je serais à 21 points pour l'instant, et faire Québec-o-trésors de Karine:) et grominou.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhB-j5NyXUSROL8wujs3RKZltqPESbT-FS26Cv9U4oOUXFhxEqVR0vmPLL-K3zADPoTBM3KrK3F0iI8Oxgp26XjHwtnac9mNjMD9bdpU4djhtgpldoBOzfGmiPQQIFAdTw977-DljZyEHGm/s1600/ABC2015.png
Et même si je ne comptais pas participer, j'ai décidé me motiver à lire plus d'auteurs québécois de lettres "difficiles", et ai donc été m'inscrire au challenge ABC de nanet, pour me motiver à varier les Lettres québécoises. J'ai pris l'option Fusion, demi-bi-technologique québécoise, et tant qu'à m'inscrire, j'ai aussi pris l'option Fusion en demi-aléatoire! Voici la liste pour le demi-québécois: 
Boulet, Tania Les fausses notes 240 pages, Drame (PAL)
Cousture, Arlette Filles de Caleb, tome 1, 523 pages, Terroir (PALM)
Douville, Claudine Mission sacrée, tome 2 312 pages, Aventure (PAL)
(Eid, Jean-Paul, Scaphandre 8, ?? pages, BD) (Emprunt ou achat?)
Gagnon, Maurice Les amants de Port-Joli, 185 pages, Historique (PAL)
Hébert, Anne Les fous de Bassan ?? pages, ?Historique (Bibli)
Monette, Denis ??titre à déterminer, environ 400 pages, ?Historique (PALM)
(Quiviger, Pascale La maison des temps rompus, 237 pages, ?? (Bibli)
Robillard, Anne A.N.G.E., tome 7 382 pages, Espionnage, Fantastique (Ebook)
Thuy, Kim Ru, 152 pages, ?Témoignage (Bibli)
Vézina, Michel, La machine à orgueil, 216 pages, ?Réaliste (PAL)
X: Collectif Pour l'instant, ?200 pages, Recueil de poésie (PAL)
Zviane, Les deuxièmes, 128 pages, BD (Bibli) 


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgG9vpH13HhJgRatln8cfmL19ckCMH3rTbXUUzscldcErjxqvWUa0T-lhcC7A2cz-xSou-dUHbpqfdEXdHSGMfs5YzYd9Sj_6Jlgi_d8nU1rnhA1m4frGRVkwnX_W1H9dbM92j-dH6qfyQ/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpghttp://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/c2ec80845959cb8582914ad6765715fbCopie.jpg 






6 commentaires:

  1. Je vois que tu ne déroges pas à tes bonnes habitudes, de challenger professionnel et que ton année 2015 va être bien remplie. Je te souhaite donc de bons challenges et une bonne année livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouvais que je faisais beaucoup de challenges (et j'essaie de réduire chaque année) mais tu me bats ! :) Bon courage pour les réussir et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te bats encore? Pourtant c'est beaucoup moins catastrophique que l'an dernier! Bon challenge à toi aussi et bonne année!

      Supprimer
  3. De beaux challenges et de belles lectures; je te souhaite une excellente année et une excellente santé. Que 2015 t'apporte le meilleur;

    Bizz

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!