Bande-dessinée, humoristique, littérature québécoise
Dupuis, 2006, 46 pages
+ : dessin -: histoire Thèmes: amitié, "beauté", bitchage
Présentation: 2 filles hyper sexy et une moche au secondaire...
Peut-être en attendais-je trop de ce premier tome de cette saga dont j'avais beaucoup entendue parler, mais j'avoue que ce premier tome ne m'a pas convaincue au niveau du sujet.
Oui, je comprends que ça représente la réalité, malheureusement, de bien des adolescentes, mais j'ai trouvé que les bédéistes ici n'ajoutaient rien de réflexion dans ce tome sur ce côté intimidant, de laissée pour compte. Et je crois que par leurs mesquineries, leur côté bitch, j'avais l'impression qu'on tournait à la dérision l'intimidation, et c'est cela qui m'a déplu dans ce premier tome de la saga Les nombrils.
Heureusement, j'ai pu voir d'autres critiques sur la saga où je vois qu'on aurait un côté portant plus à la réflexion, avec plus de saveurs/compréhensions sur les bitches.
J'ai donc été déçue par cette première approche avec la BD, mais je verrai au moins avec un autre si les gags peuvent avoir plus de saveur, de blagues de bon goût sans être trop politically correct.
Parce que je participe à quelques challenges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)
Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.