mercredi 30 novembre 2011

Enfin décembre!


Et oui, même si novembre n'a pas été autant pluvieux que les autres années, il n'en demeure pas moins que je sois contente que décembre arrive, enfin! Ma première raison, puisque la neige tarde et tarde, est ma participation au challenge objectif-lecture puisque ce challenge m'avait fait mettre quelques lectures de côté jusqu'à ce que décembre débute! Donc, demain marquera ma fin de ces lectures et des chroniques! 
Aussi, demain marque le début du challenge  Classiques au coin du feu de Marmotte qui est aussi à l'origine du calendrier de l'Avent auquel je participerai samedi. Ce challenge consiste, comme son nom l'indique, à lire différents classiques pendant la période hivernale. Ce qui est bien dans ce challenge, c'est que plusieurs lectures communes se font selon les propositions des inscrits. Les lectures se feront jusqu'au 21 mars 2012 et, on lit autant qu'on veut, à notre rythme! 

Bien sûr, qui dit décembre, dit Noël! Alors, il faut bien un challenge sur Noël. Et j'ai choisi celui d'Evy, Christmas Challenge qui est peu contraignant! Vous verrez ce que je lirai quand j'aurai publié le ou les billets pour mes critiques sur mes lectures ayant comme thématique Noël! 

C'est également le temps pour moi de tenter de trouver une ou des lectures qui contiennent le mot monde dans le cadre du challenge Un mot, des titres. À voir si je réussirai à trouver! 
De plus, je me suis inscrite, même si je ne suis pas fana du genre fantastique, au challenge Romance paranormale qui consiste à lire des oeuvres où l'histoire est centrée sur un couple où l'un des protoganistes n'est pas humain. Mais bien sûr, je n'ai pris que le niveau modeste, ce qui est mieux que rien.J'ignore ce que je lirai, mais je me suis fait proposé Psi Changeling. On verra si j'accroche!
J'ai également décidé dernièrement à prendre le niveau pour badiner avec les royaumes de l'enfance dans le cadre du challenge Littérature jeunesse/Young Adult et ait fait ma liste pour mon niveau personnalisé dans Les 100 livres préférés des blogueurs, comme crouton me l'a demandé.
Bien sûr, je continuerai mes autres challenges en cours: Pal à zéro, Je vide ma bibliothèque, Choisir la prochaine lecture de sa PAL, Séries TV (en séries et en lecture), Regarde ce que tu lis, ABC Critique, D'un océan à l'autre, Roaarrr challenge et Chefs-d'oeuvre de la SFFFTous les liens pour les divers challenges se retrouvent dans les pages de mon blog consacré aux challenges
J'espère pouvoir trouver un coup de coeur parmi les lectures de ces challenges!
Aussi, même s'il ne commence qu'en janvier, je me permets de vous présenter le challenge Red Power qui consistera à lire sur le peuple amérindien: que ce soit les Amérindiens qui ont construit tipis ou pyramides, vous pourrez en être! Deux niveaux sont possibles: Petit sachem ou Grand sachem! Je ne vise que pour le moment le niveau petit sachem. Les Amérindiens, Mayas, Aztèques m'intriguent par leur culture et leur croyance, alos ce challenge était tout à propos pour moi!
Après ce petit tour vers le futur, retour au mois qui nous intéresse!Et bien sûr, quand on dit décembre, on pense aussi à la féérie qui s'ensuit! Et quand on parle de féérie, on pense par après aux contes de fées et parfois à la magie du temps des fêtes, mais ici je vous parle de la magie de Disney! Mais, il est grand temps qu'on redonne à César ce qui lui appartient et qu'on prenne le temps de lire les oeuvres ayant inspirées les Disney, mais en y prenant bien sûr plaisir. Et c'est demain, 1er décembre, qu'est officiellement le départ de mon challenge La face cachée des Disney auquel j'espère que vous vous inscrirez! Même si c'est mieux de faire des billets, rien ne vous y oblige dans ce challenge! Je vous souhaite ainsi de merveilleuses lectures des oeuvres ayant inspirées les Disney, de Classiques, ou autres genres, au coin du feu avec un bon chocolat chaud pour vous réchauffer le coeur!
Mais n'oubliez pas, dès que la neige sera au rendez-vous, d'en profiter également pour aller patiner, skier, faire du snow ou de la raquette afin d'observer cette folle neige à travers les épinettes, les sapins et les bouleaux dénudés! Et pourquoi pas, retomber en enfance et faire de merveilleux bonhommes de neige, des anges ou des batailles de boules de neige!
Alors, j' ose espérer que vous passerez tous un merveilleux mois de décembre!


2 commentaires:

  1. Bon challenge à toi!

    J'espère que Psi Changeling te plaira et te poussera à découvrir d'autres livres du genre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Nastasia! Peut-être est-ce l'engouement Twilight qui me rebute un peu, car j'ai été déçue. Mais je ne doute point que ce genre, comme tous, ait ces merveilles. Peux-tu me confirmer que Charlaine Harris (Quand le danger rôde) et Melissa de la Cruz (Vampires de Manhattan) font partie ou non de ce genre? Oui, oui, j'en ai emprunté hier à la biblio; et ai réservé d'autres livres de ce type (Journal d'un vampire(je viens tout juste de commencer à écouter la série TV... ne jeter pas de pierres... et elle semble partie pour me plaire), Éternels, Damnés) Bref, je ne doute pas qu'il y en ait qui soit plus considéré simplement fantastique/fantasy que romance paranormale! Malheureusement, pas Psi Changeling dans le réseau et j'avais d'autres demandes spéciales à faire; alors, ça attendra, à moins que je tombe dessus en librairie :)
    Bon challenge à toi, chère organisatrice et conseillère!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!