lundi 16 juillet 2012

10 histoires que j'aimerais vivre

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 histoires que vous aimeriez pouvoir vivre. Bon, me vois-je en héroïne? Oui, des fois, mais rarement. Voyons voir ce que cela donne! 
 
Tout d'abord, j'ai lu Les naufrages d'Isabelle de Tania Boulet et j'aurais bien aimé la vivre! 
 
De plus, j'ai découvert Dominique Demers en lisant Là où la mer commence et j'aurais bien aimé vivre cette histoire de La Belle et la bête au Bic! De plus, même si ce n'est pas toujours rose, j'aimerais bien vivre l'histoire de Marie-Lune de la saga Marie-Lune . Et même si je n'ai pas lu la saga Jacob Jobin au complet, je crois que ce que j'ai lu (le premier tome) me donne envie de vivre l'histoire! Quoi, serai-je fan de madame Demers? Mais bon, il me reste encore bien de ces oeuvres à lire et je ne doute pas que j'aimerais en vivre d'autres! 

Également, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga Rachel Morgan de Kim Harrison et dès le premier, je me disais que ça serait bien adapté et que j'aimerais bien me mettre dans la peau de Rachel. 

Aussi, je me souviens vaguement d'un livre de Chrystine Brouillet que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune et dans lequel je m'étais bien vue dans l'héroïne. Bon, c'est un de ses jeunesses et ça fait longtemps, mais je pense que c'était Le complot, mais je ne suis pas certaine à 100% du titre. 

De plus, pour le côté mythologique des fées, j'avais bien apprécié Ailes d'Aprilynne Pike. Alors, pourquoi ne pas me mettre dans la peau de l'héroïne? 

Sinon, je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais bien apprécié Coeur d'encre et j'aurais aimé traverser l'écran pour en vivre l'histoire. 

Sinon, je crois que je peux aussi mentionner D'Un silence à l'autre de Micheline Duff pour l'attachement entre les deux soeurs et Le chant des sirènes de Luanne Rice, même si pour ce dernier je m'en souviens vaguement, mais je me rappelle très bien que je voulais la vivre lorsque je l'avais lu. 

Bon, c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant, et je suis certaine qu'il y en a d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!