lundi 16 juillet 2012

10 livres bons pour le moral

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser. Bon, j'avoue que je suis plus ou moins inspirée, mais je vais faire ce que je peux! 

Bien sûr, pour le moral, on pense à la chick-lit et je pense donc à : 
Petit guide pour orgueilleuse, légèrement, repentante, d'Annie L'italien que j'avais bien apprécié par le voyage qu'elle a fait! 
Sous la toge de Nathaly Dufour 
Je pourrais aussi mentionner Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, mais je ne m'en souviens pas très bien. 

Sinon côté théâtre, je pense bien entendu à Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand que j'avais pris grand plaisir à lire pour la première fois cette année et que je relirai sans doute un jour. 
Le fait de penser au théâtre me fait également penser à Les belles-soeurs de Tremblay, et dans une moindre mesure, à Zone de Dubé. 
 
De plus, j'ai découvert dernièrement la saga Rachel Morgan et je crois que les deux tomes lus jusqu'à présent me font penser positivement. 
Voilà, c'est tout pour ce TTT

3 commentaires:

  1. J'adoooore Rachel Morgan ! C'est trop bien écrit je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, que ça m'a marquée Cyrano! Alors qu'en général je déteste les pièces en vers. Mais c'est tellement bien écrit, et Cyrano a tellement d'abattage qu'au final j'ai adoré.
    "Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
    Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!
    Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
    Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
    Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
    Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
    Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
    Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! "

    Que c'est bon!
    Seul bémol: Roxanne est vraiment une godiche! Comment peut-elle tomber dans le panneau, après avoir constaté elle même que Christian sait à peine aligner trois phrases correctes! Rhaaa!

    Et.. voilà maintenant j'ai envie de le relire, c'est malin. Puis tiens, en fait je vais me commander la pièce en video avec Daniel Sorano, que je n'ai encore pas vue, honte sur moi pour une avignonaise!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!