mardi 31 juillet 2012

Juillet se termine aujourd'hui

Et oui, c'est maintenant l'heure du bilan de ce mois de juillet

Côté lectures
 J'ai publié des chroniques de livre qui étaient déjà lus
 

J'ai lu et chroniqué
     

J'ai lu
 Femmes malgaches était excellent et m'a permis de découvrir la culture.

J'ai débuté
que j'ai presque terminé.  
Je doute d'avoir avancé dans: 
 À l'est d'Eden, Les fleurs du Mal, Chagrin d'école, Les bannis et les proscrits, tome 1: Le feu de la sorcière. Bref, pour le premier, j'espère le reprendre et le terminer en août, le second, je le lis tranquillement; le troisième, j'en avais peu lu, mais je devrai le reprendre; et le dernier, je repousse toujours et toujours, mais j'ai le goût de lui donner une seconde chance. 

Bref, je ne considère pas que j'ai beaucoup lu comparativement à d'autres mois, mais je considère que mon mois a plus été diversifié et j'en suis fière!


Côté cinéma
 Je n'ai écrit aucune chronique même si j'ai eu le goût de le faire pour La plage et Madagascar 3 que j'ai vu ce mois-ci, mais je suis tellement à la bourre avec mes chroniques et je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à en dire que j'ai laissé tomber! J'ai sans doute vu autre chose, mais ma mémoire fait défaut.

Côté musique
J'ai été au FEQ et j'ai publié le Ça tourne en boucle, mais n'ai fait aucune critique.

Côté plume
C'est le deuxième mois que je ne publie rien dessus.

Côté bric à brac
En plus du Ça tourne en boucle, j'ai publié quelques Top Ten Tuesday et Où en suis-je dans mes challenges, comme d'habitude, mais rien de bien particulier puisque j'ai retardé encore et encore, à cause du FEQ et du voyage à Cape Cod, l'écriture de mes chroniques. Cependant, j'avais deux LCs ce mois-ci (La prochaine fois, & Dix petits nègres), et je rappelle qu'à la fin août (le 25), c'est la LC sur le tome 2 de la saga Minuit qui démarre mieux que le premier. Aussi, en tant que Québécoise, je ne peux passer outre deux challenges à venir. Dans le cadre de son Cercle de lecture, TetedeLitote consacre sa session de août et septembre à la thématique Canadienne (auteur ou intrigue s'y déroulant) tandis que Karine nous propose Mon Québec en septembre où on parle de tout ce que l'on veut qui a un lien avec la Belle Province.

Ce qui s'est ajouté à ma PAL: 
Deux partenariats: Dans la ville d'or et d'argent de Kénizé MOURAD et Entre deux mondes, tome 1: Passé de Aline AMOURET
Le swap Au-delà des océans pour l'Eldorado en binôme avec unchocolatdansmonroman qui est le swap que j'organisais j'ignorais que les organisatrices avaient droit à Un des surplus et le swap Spécial Vacances en binôme avec mem07. Bref, ma PAL a explosé en ce mois de juillet.

Ce qui s'est ajouté à ma WISH: 
Avec ce que j'ai reçu , je ne crois pas avoir besoin de faire exploser également ma petite wish! ;)

Alors, pour ce mois-ci, je décerne mon coup de coeur à Tracy Chevalier avec La jeune fille à la perle, même si en apprendre sur la culture malgache m'a extrêmement plu (En plus, c'est édité par Médecins sans frontière). Et si, ça surpasse Dix petits nègres! Et je n'ai pas de coup de gueule ce mois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!