mercredi 26 septembre 2012

Quelques sagas préférées

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.
Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 sagas préférées (Dyptiques, trilogies, séries plus longues.) Cependant, puisqu'en août j'avais fait le TTT des 10 trilogies préférées, je ne mettrai aucune trilogie ici puisque vous pouvez consulter mon ancien billet.

Et plusieurs savent que ce mois-ci est centré sur le Québec. Alors, dans le cadre de Mon Québec en septembre de Karine:), je vous parle en premier lieu des sagas québécoises qui me plaisent.
A.N.G.E. d'Anne Robillard pour le côté espionnage. (Je suis à la moitié de la saga)
La saga mettant en vedette Maud Graham de Chrystine Brouillet parce que j'aime bien les enquêtes de ce personnage. Je n'ai pas lu le dernier qui est sorti cette année: La chasse est ouverte

Ensuite, je vous parle d'une saga canadienne: Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery pour plonger dans le passé.

Aussi, dans mes sagas préférées, je citerai:
La ligne verte de Stephen King Bon, je n'ai lu que le premier épisode, mais j'ai vu le film, alors je le cite.
Rachel Morgan de Kim Harrison Parce que j'adore le mélange des différentes créatures fantastiques et les aventures dans lesquelles Rachel est entraîné. Bon, je n'ai lu que deux livres de la saga, mais le monde est tellement intéressant que je la cite dans mes préférées.
Le dyptique Les piliers de la Terre de Ken Follett pour le côté historique et l'histoire.
Quatre filles et un jean d'Ann Brashares pour l'amitié. (Je n'ai pas lu le dernier)

J'ai grandement aimé le n°3 de la saga Adamsberg et simplement apprécié le n°2. On verra donc si cette saga rejoindra mes sagas préférées lorsque j'en aurai lu davantage de la plume de Fred Vargas.
Il y a aussi le commissaire Elendur d'Arnaldur Indridason qui m'a bien plu dans Hypothermie, mais c'est dur de juger sur la saga avec un seul livre.
Sinon, je pense aussi à Poirot et Marple, mais ces personnages se passent de présentation, même si je considère que je n'en ai pas beaucoup lu les mettant en scène.


 Sinon, lorsque j'étais plus jeune, j'aimais bien Le club des Baby-sitters d'Ann M. Martin.

Et vous, quelles sont vos sagas préférées ? 

4 commentaires:

  1. Bon, ça m'énerve. Firefox ne veut pas que je publie de commentaire, alors je change de navigateur et je recommence.

    Quand j'ai vu ce thème, je me suis demandé si j'avais réellement lu un minimum de 10 sagas et j'hésitais. Tu me fais réaliser que j'en ai lu plus que je ne pensais.
    J'avais lu l,intégral de La ligne verte, j'avais oublié qu'à la base, c'était une saga. Tu devrais le lire au complet d'ailleurs, c'est vraiment bien. Bon, peut-être moins quand on a vu le film avant.

    Sinon, je crois que j'aurais oublié de citer les aventures de Maude Garahm et d'Anne Shirley. Quelle honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien l'intention de lire La ligne verte en entier :)
      Et oui, ce serait une honte de ne pas citer ces deux héroïnes

      Supprimer
  2. Il faudrait que je tente autre chose de Fred Vargas (je n'ai rien lu d'elle depuis Debout les morts que j'avais vraiment apprécié !).
    Sinon je suis totalement de ton avis pour Rachel Morgan ! Il me tarde de lire me prochain tome en LC !!!
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui moi aussi pour Rachel! J'espère qu'il arrivera à la bibliothèque assez rapidement :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!