samedi 22 juin 2013

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!


 
Tout d'abord, pour le baby Drame, j'étais à 6/8, et j'ai rajouté Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et je n'ai pas comptabilisé 2 jokers lus auparavant au cas où! À moi la future médaille :) Pour le challenge loufoque et aléatoire, la troisième édition demande que la couverture contienne du rouge et que l'histoire ait un rapport avec l'hiver! Le hasard fait qu'une de mes lectures en cours a une couverture rouge, et même si le résumé ne laissait pas présager l'hiver, l'histoire s'y passe bel et bien. Saurez-vous trouver mon titre avant que je publie ma chronique? 
 
Pour le challenge Regarde ce que tu lis, depuis la dernière fois où j'en ai parlé, je n'ai pas publié de nouvelles chroniques, mais je suis à 7/7 de ma seconde participation et en pleine lecture de Les trois mousquetaires de Dumas. Pour le challenge Destins de femme, j'étais à 35 lectures, et j'ai entre autres ajouté d'ores et déjà (car je crois que certaines chroniques en retard seront incluses dans ce challenge): The Hunger Games, book 3: Mockingjay de Suzanne Collins, Les enfants de la Terre, tome 1: Le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel, Cours, ma jolie de Lisa Unger, Portrait sépia d'Isabel Allende , La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1 :Poivre de Cayenne et pouding chômeur de Nathalie Roy, ce qui m'amène à 40 lectures, même plus! 

Sinon, j'avais dit que je ne faisais pas de nouveaux challenges cette année, mais que cela n'incluait pas la réédition de Mon Québec en septembre. Vous voyez un des nouveaux logos et comme j'ai à coeur la culture québécoise, vous savez que je partagerai sans équivoque ce challenge. J'ai déjà commencé à prévoir quelques chroniques, et Karine:), l'organisatrice du challenge, commence à préparer certaines lectures communes! Présentement, il y a Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy, un roman de Michel Tremblay au choix, un tome de la sage Filles de Lune d'Élisabeth Tremblay (pour ma part, ma chronique sur le troisième est déjà prête et j'espère avoir le temps de lire le quatrième!) et probablement Le goût du bonheur de Marie Laberge. Alors, voilà, n'hésitez pas à joindre l'aventure sur le groupe Facebook en attendant que le challenge soit officiellement lancé! Voilà, c'est maintenant fait sur le blog de Karine:)
Bref, je suis plutôt satisfaite de mon évolution dans ces challenges. 
Le prochain rendez-vous est: le 6 juillet

6 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!