jeudi 17 octobre 2013

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!



Et oui, c'est maintenant le dernier tour de l'année sur mes challenges qui débutent avant le bilan final!



 

 Alors, tout d'abord, je vais vous parler des lectures faites pour ces deux challenges du site Livraddict. Pour le Big Challenge, j'étais à 6 lectures sur mon objectif de 12. Et si je ne me trompe pas, je n'ai rien ajouté, et je ne crois pas atteindre mon objectif d'ici la fin de l'année. Pour ce challenge, j'ai donc lu: La quête d'Ewilan, tome 2 de Pierre Bottero. Autant en emporte le vent,  tome 1 de Margaret Mitchell, Les bannis et les proscrits, tome 1 de James Clemens, Hunger Games, TOME 3 de Suzanne Collins, Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas  et j'ai abandonné Les Spellmans tome 1 de Lisa Lutz. Pour le baby policier, j'atteignais la médaille de chocolat au dernier rendez-vous. Et j'ai ajouté La prime de Janet Evanovich (qui est un joker) et Le meurtre de Roger Acroyd d'Agatha Christie, et je lis présentement le tome 3 de Millénium qui, pour sa part, ne compte pas, ayant déjà compté la saga, mais qui me permettra de clore une saga! Me rendrai-je à 12? Allez, j'y crois! Surtout avec 2 autres titres pour ce challenge dans ma PAL. Donc, pour ce challenge, j'ai abandonné Spellman et associés de Lisa Lutz, j'avais lu l'an dernier Dix petits nègres d'Agatha Christie, et j'ai lu, en plus de ceux mentionnés ci-dessus,  La cité des jarres de Arnaldur Indridason,  L'Aliéniste de Caleb Carr (PAL), Le Nom de la rose de Umberto Eco,  Le huit de Katherine Neville, et les jokers La princesse des glaces de Camilla Läckberg. Bien sûr, j'ai été puisé dans les autres tomes des sagas!
EDIT de fin d'année: Chronique de Millénium, tome 3: La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson et lecture de  Sous les vents de Neptune de Fred Vargas pour le Baby-policier. Soit 11/12.Plus le premier tome de la trilogie berlinoise, soit 12/12 :)Et je rajoute Novecento: Pianiste d'Alessandro Baricco pour le Big ainsi que le troisième épisode de La ligne verte de Stephen King


Pour Mythologies du monde, j'ajoute Bons baisers du vampire, tome 1: Il est facile de tomber en amour avec les morts-vivants de Kerrelyn Sparks , ce qui me mènerait à ma 11e lecture si je ne fais pas d'erreur et que je n'oublie rien. J'ai donc lu pour ce challenge: Le petit chaperon rouge (plusieurs versions);  La belle au bois dormant de Charles Perrault; Cendrillon de Perrault et des frères Grimm. De plus, à l'extérieur de ce recueil, j'ai lu Samuel de la Chasse-galerie de Michel J.Lévesque, ainsi que Le cercle des immortels: Dark-Hunters, tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon, Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douville, Sorcière, tome 1: Le livre des ombres de Cate Tiernan, et en 2013: Le livre de Noël de Selma Lagerlöf, Les maudits, tome 1: Résurrection d'Edith Kabuya, Wendy Wagner, tome 1: Mort imminente de Michel J. Lévesque (anges, démons, esprits et autres créatures de légende), Les enfants de la Terre, tome 1: Le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel  (anges, démons, esprits et autres créatures de légende), Le nom de la rose d'Umberto Eco. Je n'ai  pas avancé dans le challenge Le tour du monde en 80 jours étant toujours à 15 pays (encore si je ne fais pas d'erreur puisque mon blog de challenges n'est pas à jour...) sur mon objectif de 30. Plutôt intéressant comme verdict sachant que ce challenge a débuté l'an dernier et qu'il me reste près de 7 ans pour le réaliser. Donc, voici ce que j'ai lu pour ce challenge à ce moment: Algérie L'attentat de Yasmina Khadra, Autriche: La confusion des sentiments de Stefan Zweig, Brésil: L'alchimiste de Paulo Coehlo, Canada: La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet (Québec), Canada: Captive de Margaret Atwood, Chine: Chinoises de Xinran, Chili: Portrait sépia d'Isabel Allende, Corée du Sud: La mort à demi-mots de Young-Ha Kim, États-Unis: Des souris et des hommes de John Steinbeck,  France: Concerto à la mémoire d'un ange d'Éric-Emmanuel Schmitt. France (Réunion): Faims d'enfance d'Axel Gauvin, Irlande : Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift, Islande: La cité des jarres d'Arnaldur Indridason, Italie: Pinocchio de Collodi, Nouvelle-Zélande: Psi Changeling, tome 1: L'esclave des sens de Nalini Singh, Royaume-uni: Persuasion de Jane Austen (Angleterre), Royaume-Uni: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle(Écosse), Suède:Le livre de Noël de Selma Lagerlöf

Edit de fin d'année: Pour le Mythologies du monde, j'ai rajouté Filles de Lune, tome 3: Le talisman de Maxandre d'Elisabeth Tremblay, Filles de Lune, tome 4: Quête d'éternité d'Elisabeth Tremblay, Sous les vents de Neptune de Fred Vargas, Tristan et Iseult (version rédigée par René Louis)
Et pour Le tour du monde, je rajoute
Anna Karénine, tome 1 de Leon Tolstoï pour la Russie, soit 16 sur 30.

Bref, pas de grandes avancées  pour les challenges dont je vous parle aujourd'hui, mais tout de même des bilans qui sont intéressants! Et vous, vous avez lu certains titres de ces challenges? Vous y participez? Des recommandations à me faire? 
Le prochain rendez-vous, auquel j'essaierai d'être dans les temps, est le 26 octobre. 

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!