mercredi 3 septembre 2014

les chroniques de l'orgueilleuse

Couverture Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentanteAnnie L'Italien
Petit guide pour orgueilleuse, tome 2: Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante
Chick-lit
208 pages (Québec Amérique, 2009)
Couverture:
Résumé: Aux dernières nouvelles, Anne croyait avoir trouvé gougoune à son pied en la personne du charmant Jean-Philippe. En théorie, du moins. En pratique… c’est une tout autre histoire. Nous retrouvons ici notre célibataire endurcie, moins célibataire et plus ramollie, faisant face à la vie de couple, à ses charmes et ses turpitudes, et à l’adaptation qu’elle nécessite lorsque la « vieillefillitude » n’est plus de mise. Avec l’aide de ses copines, Anne affrontera, pas toujours avec succès, les obstacles qui traversent sa route vers l’âge adulte (à 35 ans, il était temps). Que trouvera-t-elle sur cette voie parsemée de joyeuses virées, de voyages… et de quelques hommes ?
+:léger
-:
thèmes: célibat/couple, orgueil

Bon, je chronique ce titre plus de trois mois (je crois) après l'avoir lu. Au départ, je n'avais pas l'intention de le faire, mais vu que pour le moment, je n'ai pas grand chose pour Québec en septembre, je me dis que c'est le moment ou jamais de le faire. Tout d'abord, je sais que ce livre ne m'a pas laissée un souvenir impérissable, mais je ne me souviens pas de ce qui m'avait déplu le plus non plus, même si ça m'avait agacée. Je me rappelle avoir moins trouvé de pointe d'humour dans ce tome que dans le précédent.
Cependant, je me rappelle aussi avoir voulu savoir ce qui arrivait avec Anne et que le style demeurait agréable. Je crois que je m'attendais peut-être à plus de nouveautés, plus d'humour dans ce tome, et c'est peut-être à cause de cela que j'en suis ressortie avec un avis mitigé.
N'empêche, même si ce n'est pas dans mes coups de coeur, vous pouvez y aller lorsque vous souhaitez une lecture rapide de détente.

2 commentaires:

  1. J'étais un peu mitigée pour le premier, même si j'avais passé un bon moment. Je ne suis pas certaine que j'irai lire la suite, donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'écriture est très semblable, donc à toi de voir s'il te tente lorsque tu voudras un titre détente!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!