mercredi 31 décembre 2014

Où en suis-je dans mes challenges?

Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet. 
Oui, il est venu le temps de faire le billet final de l'année. Donc, après plusieurs billets d'abandons, je vous parle maintenant de d'autres réussites ou échecs pour terminer l'année.


Tout d'abord, je débute avec le Challenge Wish-List 2014 (Kyradieuse) (-->31 déc 2014) où j'avais comme objectif de lire le plus de la Wish possible (qui n'était qu'à 392): La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin, Le silence des agneauxde Thomas Harris, La voleuse de livres de Markus Zusak,
La servante écarlate de Margaret Atwood, Cette grenade dans la main du jeune Nègre est-elle une arme ou un fruit? de Dany Laferrière, Feu, tome 1: La rivière profanée de Francine Ouellette, Pour les sans-voix, tome 2: Paysages éclatés de Micheline Duff, Émile Nelligan:Le violon brisé, Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante d'Annie L'Italien, Le poète de Michael Connelly,De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen , La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay,  Aliss de Patrick Senécal, Saccages de Chrystine Brouillet, Où vont les guêpes quand il fait froid de Pascale Wilhelmy. Ensuite pourAmérique latine d'Eimelle, j'ai ajouté en 2014 qu'une seule lecture avec Qui a tué Palamino Molero? de Mario Vargas Llosa, et je décide d'arrêter le challenge ici, même s'il est illimité, après 3 lectures au total. Je décide aussi d'arrêter le Globe Readers de Biblio87 où je m'étais inscrite en Globereader du dimanche et où j'ai lu La voleuse de livres de Markus Zusak (en Allemagne), Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski (à Montréal), Qui a tué Palamino Molero? de Mario Vargas Llosa  (Talara, Pérou), Attraction de Sarah Bouchard (à Québec), Aliss de Patrick Senécal (à "Montréal"), Le zèbre d'Alexandre Jardin et d'autres livres que je n'ai pas noté, faute d'assiduité.
Ensuite, j'ai réussi le challenge Haut en couleurs de nanou11 où j'avais pris comme objectif l'Arc-en-ciel et où j'ai donc lu les couleurs suivantes: Jaune: Une fleur entre deux pierres de Francine Allard; Mauve: Anita Blake, book 1: Guilty Pleasures de Laurell K. Hamilton ; Beige: La voleuse de livres de Markus Zusak ; Turquoise: Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski; Bleu: La tapisserie de Fionavar, tome 1: L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay ; Bleu pâle: Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante d'Annie L'Italien; Kaki: Paul à la campagne de Paul Rabagliati. Ensuite, je décide aussi d'arrêter le XXe siècle de TetedeLitote, qui même si je le crois réalisable d'ici le 31 juillet, je suis satisfaite de ma participation en ayant lu les décennies qui suivent:Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...  de Kai Hermann et Horst Rieck  : Décennie 70; Le silence des agneauxde Thomas Harris Décennie 90; La servante écarlate de Margaret Atwood Décennie 80; De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen  *Décennie 30; Le dahlia noir de James Ellroy  * Décennie 40. 

 Aussi, je m'étais inscrite au un genre par mois d'Iluze qui se termine aujourd'hui, en me disant que j'allais participer de façon aléatoire, et je dois dire que le aléatoire n'a pas tombé souvent avec le genre du mois en cours, même si je sais que j'ai varié les genres au courant de l'année. Donc, un maigre bilan pour ce challenge:1.    Janvier : Contemporain, Contemporain2,;2.    Février : Albums ou Beaux-Livres : pas eu le temps ;3.    Mars : Fantasy ou Fantastique : oublié :( ;4.    Avril : Historique;5.    Mai : Thriller, Polar ou Policier (Seule dans la nuit d'Ann Rule) :Le poète de Michael Connelly ;6.    Juin : BD ou Manga ou Comics;7.    Juillet : Romance ou Chic Lit ou Erotique ;8.    Août : Science-fiction;9.    Septembre : Essai ou tout autre livre non fictionnel (biographie, témoignage,…);10.    Octobre : Jeunesse ou Young Adult;11.    Novembre : Classique ou théâtre;12.    Décembre : L’indéfinissable. J'ignore si ce challenge est reconduit pour l'an prochain, mais n'hésitez pas à y participer si vous n'avez pas l'habitude de varier les genres: vous y aurez de belles surprises! Aussi, pour le challenge "un mot, des titres" deCalypso, cette année je n'ai participé qu'à deux sessions: celles de pierre et de livre .
Donc, encore cette année, ça va me prendre deux OESJDMC pour clore, car il me reste à vous parler des ABC et des challenges Livraddict, quoique c'est loin d'être glorieux! Et aussi, à vous présenter mes challenges 2015... voire si le naturel est revenu au galop. 
En fait, non, j'ai décidé de vraiment terminé le OESJDMC ici. Et de garder la présentation des challenges 2015 pour le prochain.
Donc, en ce qui concerne les challenges Livraddict, pour le baby thriller, je voulais viser la médaille de choco, mais même si je suis loin de l'avoir atteint en ajoutant Le livre sans nom et Le silence des agneaux (3/20), j'ai tout de même fait mieux que l'an dernier. Je visais la même chose pour le théâtre, mais je n'ai pas lu ce genre au cours de l'année. Je visais à avancer dans les babies suivants: drame, contemporain, policier, classique, chick-lit. Ce fut le cas avec une lecture pour chacun, sauf en chick-lit où il n'y en a pas eu. Je voulais 10 lectures tirés des genres de l'imaginaire, mais il n'y en a eu qu'une seule. J'en voulais 4 de Team LA, mais une seule a été réalisée. Et pour le Big, c'est l'année d'un cuisant échec (aucune lecture sur 9), mais pour celui-là, je réessaie l'an prochain en visant 3 lectures.

Aussi, pour le ABC aléatoire de nanet, j'ai échoué, me rendant à 17/26 lettres lues et chroniquées. Tout de même contente, sachant que j'ai peu lu au cours de 2014. Cependant, j'aurais réussi mon demi-québécois en y incluant que deux bouleversements/tricheries. Si vous voulez voir les titres lus dans ces deux challenges, c'est par ici.
Donc, voilà, une année riche en abandons pour ma part, mais j'y ai aussi fait des découvertes. Je me garde aussi mes bilans de La face cachée des Disney et de Âmes sensibles, découvrez! pour le prochain OESJDMC, car ce sont les challenges que j'organise. Et oui, si vous n'avez pas encore décidé quels seront vos challenges 2015, je vous rappelle que les inscriptions sont toujours ouvertes pour ces challenges illimités où les chroniques sont facultatives. Voilà, on verra au prochain rendez-vous à quels autres challenges je me serai inscrite, en plus des deux que j'organise. À vos paris sur leur nombre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!