mardi 13 août 2013

10 problèmes reliés à l'addiction de la lecture

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.
Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur, thème que j'ai proposé après qu'une copinaute ait partagé ce billet pour m'inspirer comme suggestion à Iani et avec lequel j'ai eu le plaisir de voir qu'il était sélectionné lors du vote. De plus, lorsque la copinaute avait partagé l'article, elle nous demandait par quels problèmes on se sentait concernées, et j'avoue qu'en ne sélectionnant que les principaux, il y en avait déjà beaucoup, mais je ne me souviens plus à quoi correspondait les numéros [ 1, 4, 5, (12), 21, (22), (25), 26 et 29!], et on verra si cela correspond avec ce qui me vient en tête! Alors, c'est parti pour une courte liste de problèmes reliés à la lecture: 
  • Avoir une PAL dont on ignore quand on en viendra à bout! 
  • Se demander que lire dans ladite PAL! Comme si on manquait de choix. 
  • Se rendre compte que des sagas, il y en a à la tonne. 
  • Avoir 1000000 liens à donner pour nos chroniques dans des LCs et des challenges. 
  • Se demander comment faire le tri dans les titres à chroniquer, ou pas. 
  • Le temps, comme pour toute chose...
  • Avoir de la difficulté à abandonner un livre. 
  • Craindre d'abandonner une saga alors qu'elle est bien entamée. 
  • Être distraite par la pile de livres qui nous appellent, alors que nous sommes déjà en train d'en lire plusieurs. 
  • Transcrire plein de citations que l'on remarque parce qu'elles nous marquent. 
  • Se faire dire qu'on lit trop! (Et pourtant, l'évasion littéraire est tellement intéressante)
  • Comparer l'adaptation.
  • Remarquer des fôtes... 
  • Se demander comment classer ses livres. 
  • Vouloir lire plein de chroniques (après avoir lu le livre dans mon cas)
  • Peur de découvrir des gâcheurs. 
  • Avoir une Wish encore plus grande que la PAL. 
  • Ne plus se souvenir si on a lu tel livre. 
  • Craindre les pannes de lecture. 
  • Entasser les revues...
  • Être un mouton noir sur certains titres à la mode.  Après réflexion de 2 secondes: ce n'est pas un problème ça, seulement, avoir ses propres goûts et se faire sa propre opinion!
  • Ne pas trouver en librairie le livre pour lequel on s'y était rendue. 
  • Et bien d'autres.... (d'ailleurs, les numéros 25, 26, et 29 n'ont pas d'équivalent dans ma liste ici, mais je les considère bel et bien comme des problèmes, surtout le 29 qui a le don de m'enrager)
Et vous, quels sont vos problèmes? 

2 commentaires:

  1. Je crois qu'on a à peu près les mêmes soucis mais surtout celui de devoir donner 37000 fois le lien d'une chronique pour challenges et L.C..... Addicts nous ? Nonnnn lol

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!