mardi 13 août 2013

Où en suis-je dans mes challenges?



Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour certains challenges?


Je vous parle de deux challenges qui se rejoignent: un avec une liste fixe, et l'autre sans. Pour celui de Livraddict, j'ai ajouté Les trois mousquetaires de Dumas, ce qui m'amène à 8 lectures de la liste et me donnera au moins la médaille de choco. Et c'est également un des nouveaux titres pour Les grands classiques et vous. qui comprend également 1984 de George Orwell, La lumière qui s'éteint de Rudyard Kipling, Gatsby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie, dans mes nouvelles lectures depuis la dernière fois, ce qui m'amène à 9 lectures pour cette année. 

Pour le challenge PAL à Zéro, je ne m'étalerai pas, ayant fait un bilan il y a peu. Et pour ce qui concerne le challenge Amérique latine, je suis toujours qu'à une seule lecture dans ce challenge illimité. Mais, je me suis donné comme objectif personnel d'essayer d'en avoir 5 d'ici la fin de l'année, alors, il va falloir que je m'y mette, ce qui devrait être le cas prochainement, ce que je disais la dernière fois aussi! Donc, je crois que mon objectif  personnel
La dernière fois que j'ai parlé des précédents challenges, je m'inscrivais au challenge Foire aux questions . Et j'ai répondu aux deux premières questions et fait mes trois lectures pour cette première session où le thème était la culture. J'ai donc répondu et lu ce qui suit: 
Question 1 : Qu’est-ce que vous aimez le plus de votre culture/religion ? Expliquez ? Ma réponse
Livre 1: Lire un livre écrit par un auteur de chez vous ! : Kamouraska de Anne Hébert et Je me souviens de Martin Michaud 
Question 2: Quelle culture, religion ou pays vous intrigue le plus ? Pourquoi ?Ma réponse
Livre 2: Lire un livre d'un auteur qui vient d'un autre pays : 
La mort à demi-mots de Young-Ha Kim
Livre 3: Lire un livre en lien quelconque avec la culture. Pour ma part, j'ai décidé de lire en anglais: Stephanie Plum, book 1: One for the Money de Janet Evanovich


Alors, j'ai peu progressé dans ceux-ci, mais mieux vaut lentement que jamais, non?

Prochain rendez-vous le 24! En espérant être à temps cette fois pour mon billet ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!