samedi 22 décembre 2018

L'impact des fautes

Maud Graham, tome 17: À qui la faute de Chrystine Brouillet (2017)
Policier, littérature québécoise
Druide, 2017, 381 pages
Couverture:

Présentation: Un adolescent est dans le coma suite à un incident et on suit l'impact sur ses amis et leur famille qui ont ou non des secrets à cacher.

Thèmes: amitié, famille, monde du sport, rivalité

Cela fait moins d'un mois que j'ai terminé ce titre, et je dois avouer que je n'en garde pas un très grand souvenir.
J'avais eu de la difficulté au début à me repérer dans les relations entre les différents personnages: qui sont les parents d'untel, qui trahit qui et avec qui, ce qui fait que j'ai trouvé les repères un peu long à se placer. De plus, dans le précédent opus, j'avais trouvé que l'intrigue prenait le pas sur les enquêteurs, et que cela passait bien, mais ici, j'ai eu l'impression que les enquêteurs étaient relégués et que ça donnait une sensation que cela n'avançait pas, au point que je ne trouve même pas que c'est un Maud Graham.
Cependant, j'ai aimé qu'on puisse se questionner sur ce qui s'est déroulé dans le passé des différents personnages et l'impact que cela a et aura dans le récit. On se questionne donc sur les différents secrets, et on regrette certains drames auxquels il conduise et qui montrent aux enquêteurs que certains ont dû leur mentir.
Je ressors mitigée, bien que j'ai passé un agréable moment, mais je l'ai trouvé en-deça des deux derniers que j'avais bien adoré et dont les thématiques de violence conjugale et alzheimer étaient beaucoup plus marquantes que le récit de ce tome.

Parce que je participe à quelques challenges



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!