samedi 22 décembre 2018

moments plus tumultueux des nombrils

Les nombrils, tome 8: Ex, drague et rock'n'roll de Delaf et Dubub(2018)
Bande-dessinée, littérature québécoise
Dupuis, 2018, 48 pages


Présentation: Karine vit le succès avec son groupe; Jenny et Vicky doivent partager la même chambre alors qu'elles sont maintenant devenues ennemies
+ : dessin
- : fond
Thèmes: amitié, vengeance, intimidation


Voilà, bien que j'avais trouvé que le côté intimidation s'était tari, je trouve qu'ici la mesquinerie reprend le pas sur le reste au lieu que les amies, après ce qu'elles ont subi et vécu ensemble, se soudent ensemble. On revoit donc la superficialité de certaines, les tours qu'elle prennent pour prendre le dessus sur certains, et ça m'a donné un léger arrière-goût comme si l'intimidation était glorifiée. Je sais qu'il faut prendre cela au second degré, mais je n'ai jamais été fan de l'absurde sur de telles situations, surtout que je pense à une certaine scène qui montre que la manigance est bien réfléchie, alors qu'en réalité, je trouve qu'il faut que ces comportements intimidants doivent cesser.
Dommage, car les dessins ont encore gagné en maturité, et malheureusement, les situations sont crédibles.

Parce que je participe à quelques challenges


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!