jeudi 23 novembre 2017

Les libraires


Hier, en feuilletant le publi-sac, je suis tombé sur la revue Les libraires. Et je crois que personne n'a parlé de cela dans toutes les éditions (si c'est le cas, mea culpa) et je crois que c'est intéressant d'en parler puisque cette revue fait partie de l'univers livresque québécois. C'est une revue faite par les librairies indépendantes, et j'aime bien acheter chez ce type de librairies!

C'est une revue qui présente bien sûr plusieurs ouvrages québécois, mais pas que! J'aime aussi beaucoup leur section Les libraires conseillent qui regorgent, vous l'aurez deviner, de conseils des différents libraires des librairies indépendantes. Et ils nous donnent leur avis en deux-trois phrases, question de titiller notre curiosité. J'aime bien aussi qu'ils nous présentent des illustrateurs. Également, entrevues et portraits sont de la partie.

Bref, une revue que je prends toujours plaisir à découvrir. Et si vous n'avez pas trouver votre compte pour votre wish dans les différents billets des différentes éditions du challenge, allez consulter Les libraires et vous trouverez bien de quoi faire augmenter votre PAL québécoise, et même internationale!

6 commentaires:

  1. je n'ai jamais lu de magasine littéraire. J'ai toujours l'impression qu'il ne parleront pas des livres que j'ai envie de lire

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée, c'est effectivement une occasion de découvrir des titres .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce magazine, même si ma wish en souffre à chaque fois. ;)

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!