dimanche 12 février 2012

Les principales contributions des premières civilisations sur le développement de la civilisation occidentale

 Encore un texte écrit sous la pression, en examen

Les premières civilisations ont été les Sumériens, les Babylonniens, les Égyptiens, les Crétois, les Phéniciens et les Hébreux.
Les Sumériens, qui sont considérés comme étant la première vraie civilisation, ont comme principale contribution d’avoir inventé l’écriture. De plus, ils sont considérés comme les premiers commerçants.
La principale contribution des Babylonniens a été le premier code de loi connu, le code d’Hammourabi. Ce code s’appliquait à un très grand empire et contenait des lois très strictes.
Les Égyptiens quant à eux ont eu une administration très efficace, ont fait de grandes constructions, par exemple leur pyramide, et ont laissé un héritage intellectuel tel la littérature.
Les Crétois, étant commerçants et considérés comme la première civilisation maritime, ont eu comme principale contribution le commerce maritime et son développement.
Les Phéniciens, qui ont remplacé les Crétois dans le commerce maritime, pour rendre le commerce plus efficace, ont inventé un alphabet simplifié de 22 lettres qui est à la base de notre alphabet.
Les Hébreux ont eu comme principale contribution d’être le premier peuple à avoir une religion monothéiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!