mardi 30 octobre 2012

Ça tourne en boucle

Voilà, il y a quelques mois, pomm avait initié le Ça tourne en boucle pour faire partager des musiques découvertes, aimées, détestées, entraînantes... Et comme le mois s'achève, c'est le moment de le faire et de vous faire découvrir certaines chansons!

1.Parce que...

2. Parce que je ne l'aimais pas beaucoup auparavant cet artiste, mais à force de l'écouter et de l'entendre, j'ai finie par l'apprécier. Et l'artiste a reçu l'artis -interprète féminine de l'année.

3. Parce que je suis déçue que ce fut l'artis de la révélation de l'année...

Désolée pour les fans, mais... Ouf, elle n'a pas eu la Chanson de l'année, ni l'interprète!
4. Parce que j'aurais aimé que ce soit la révélation de l'année dans les nommées que je connaissais (D'ailleurs, il n'y en avait que 2 que je connaissais, et c'était à peu près la même chose pour la Chanson de l'année! Pourtant, j'écoute encore la radio^^)

5. Parce que c'est Céline! (Bah, je ne suis pas fan (surtout en français), mais j'ai pas trouvé de meilleure raison)

6. Parce que j'aime bien (nominée également interprète féminine)


7. Regardez le titre ;) D'ailleurs, elle était en nomination pour la chanson de l'année, mais j'avoue ne pas l'avoir entendu beaucoup!

8. Parce que ça prenait aussi un gars dans tout ça ;) (Également nominé comme interprète de l'année, mais masculin n'est-ce pas;) )
Et avant de me faire poser la question, le lien pour l'ADISQ qui donne les prix Artis: http://www.adisq.com/index.html
Et vous, qu'est-ce qui tournait en boucle ?
Celui de Lau,

8 commentaires:

  1. Alors, alors... J'adore Daughter's lament, bien entendu ! ;)

    Contrairement à toi, j'ai vraiment de la difficulté avec Coeur de pirate...

    Mais contrairement aussi à toi, je suis vraiment contente pour Lisa Leblanc, car j'aime beaucoup sa musique ! ;)

    Et Ficelles d'Ingrid St-Pierre est une chanson magnifique ! J'aimerais bien m'acheter son premier album !

    La chanson de Céline, elle n'est pas mauvaise, mais je l'entends tellement à mon travail que je suis écoeurée de l'entendre ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, j'avais beaucoup de difficulté avec Coeur de pirate! Mais plus maintenant, mais bon, ce n'est pas ce que je préfère!
      Par contre Lisa Leblanc, nooon! Sorry, mais bon, tous les goûts sont dans la nature!
      Ah oui, ces tounes d'overdose, c'est pas très agréable.
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
    2. Mais non, t'as pas à être désolée, tu l'as dit, tout les goûts sont dans la nature ! ;)

      Supprimer
  2. "C'est fin octobre début novembre / Le ciel est rose et bleu lavande / Seule dans la foule de Montréal / Je marche, je cours sur Mont-Royal ...", j'aime beaucoup (et depuis très longtemps) Isabelle Boulay et son album "Les grands espaces" est réussi ("Jolie Louise" sympathique, duos/reprises très réussis "True blue" avec la grandissime Dolly Parton et "Summer Wine").
    Je n'ai jamais réussi à accrocher à Coeur de pirate, quant à Céline Dion ce n'est même pas la peine de m'en parler.
    Je ne connais pas (encore) les autres chanteurs québécois dont tu parles, mais par curiosité je vais aller les écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien madame Boulay
      Et pour coeur de pirate, ça prend beaucoup d'écoutes pour finir par apprécier certaines chansons
      Ah, je ne savais pas pour Céline! Qu'est-ce qui te déplaît à ce point (Non, je ne suis pas fan, alors tu n'as pas à te gêner!)
      Ce sont des artistes des dernières années, alors, ça ne me surprend pas que tu ne les connaisses pas (sauf Lapointe...) En espérant que tu aies fait de belles découvertes

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!