mardi 23 octobre 2012

Un swap reliant la passion de la lecture au septième art

 Et oui, cet été Ayma avait l'idée de lancer un swap sur les adaptations cinématographiques avec des dates (d'envoi) proches de différents anniversaires. Et je lui demande si elle ne me tenterait pas pour ceux-ci! Et Lau, la fervente des adaptations cinématographiques me dit qu'elle pourrait être intéressée si je le suis lorsque je dis à Ayma qu'elle tente en mentionnant "pourquoi pas le Québec?" Il n'en fallait pas plus me convaincre. Et voici le contenu que devait contenir au minimum nos colis. 
  • 2 livres
  • 1 DVD
  • Des MP
  • Une carte
  • Des gourmandises
  • Au moins une surprise
Alors, voilà que je reçois une belle boîte que je m'empresse d'ouvrir, puisqu'il n'était pas question de laisser poireauter les paquets et que j'avais hâte de voir ce que cette copinaute allait m'offrir pour ce swap. 

 Donc, après avoir tout sorti de la boîte et lu la carte qui montre l'amitié ainsi que les petits papiers à chaque fois que je sortais un paquet de la boîte, j'ouvre mon premier paquet qui était un coup de coeur pour Lau et qui sera adapté plus tard. Et je vous mets aussi le quatrième paquet ouvert qui est une histoire touchante et dont la carte aurait pu me donner un indice. Et le sixième qui me permettra de découvrir un métier. Bref, toutes des lectures que ma copinaute a apprécié et qu'elle souhaitait me faire découvrir. Quand je vous disais qu'elle était fan de lire les oeuvres qui ont été adaptées! J'ai bien hâte de découvrir ces lectures.


Après avoir ouvert Mocking Jay, j'ouvre le paquet des signets puisque Lau m'a donné comme indice sur un paquet que c'est l'un de mes marques-pages. Ils sont tous faits main, ce qui font qu'on les adore toujours, et ils vont pouvoir accompagner mes lectures et me faire remémorer les films. 

Ensuite, il s'agissait bien sûr d'ouvrir le troisième paquet, soit le DVD lié à un marque-page. Ça fait un petit moment que je l'ai vu et j'avais tenté d'emprunter le livre à la bibliothèque, mais trop de lectures ont fait que je l'avais retourné avant de le commencer. Ce sera donc l'occasion pour une comparaison future peut-être! Et le cinquième paquet remet en scène le même acteur. Je suis bien contente d'avoir ce film, surtout que j'ai reçu le livre dans un autre swap et je me disais qu'il aurait intéressant de revoir le film lorsqu'il a passé dernièrement à la télé, mais j'ai vu, quoi, 5 minutes avant le générique. Bref, j'adore ce film et je vais prendre plaisir à le voir et le revoir. Ensuite, le septième paquet est un DVD touchant. Je regrettais de n'avoir vu que la fin (décidément c'est typique de moi) lorsqu'il a passé ce printemps et j'ignore si je l'ai déjà vu au complet. Bref, ce sera l'occasion de le découvrir en entier et de voir les suppléments. Bref, de belles heures à venir en face de l'écran.
 Après cela, j'ouvre les gourmandises qui donnent un avant goût de Noël. Mmm, miam miam!
Et pour terminer, j'ouvre la surprise en dernier, car l'indice m'a mis sur la piste. Et même si je n'ai pas vu le film, je me rappelle le livre et j'essayais d'associer des chansons à des scènes à chaque fois que j'ai écouté le CD depuis son ouverture. Si, c'est un CD que je vais prendre plaisir à écouter fréquemment!

Donc, voilà le tout et j'ai essayé de placer les signets aux endroits appropriés!
Alors, je remercie beaucoup Lau qui m'a fortement gâtée comme ça ne se peut pas. Tu vois que j'apprécie chaque paquet et que tout me fait plaisir. J'ai été ravie de faire ce swap avec toi. Pour les curieux qui souhaitent voir ce que je lui ai envoyé, c'est sur son blog. Et je remercie également Ayma pour l'organisation et l'idée de ce swap.

12 commentaires:

  1. Wahouuu tu as eu un super colis Isa !
    J'ai déjà lu les Cerfs-Volant de Kaboul, c'est une histoire tragique !
    Le troisième Hunger Games est surprenant disons ^^
    Coeur d'encre est un super film ! J,adore tout les films avec Brandon Fraser ^^
    et je vois que tu es fan d'Hunger Games toi aussi hihi ^^
    Bon visionnage et bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt moi qui suis fan d'Hunger Games et qui essaye d'influencer isa ! =p

    J'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce colis. On remet ça quand tu veux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et j'oubliais, l'image de la carte est tirée de l'affiche du film Les cerfs-volants de Kaboul. :)

      Supprimer
  3. Hihi, oui, c'est un super colis que Lau m'a envoyé! Hâte de voir la fin de HG, même si je ne suis pas super fan, et que j'ai apprécié davantage le second livre que le premier. Et oui, ce sont de bons films!
    Et oui, c'est Lau qui tente de m'influencer! Je serais bien ravie de refaire un autre swap avec toi un jour! Et oui, j'avais compris que ça devait être liée au film la carte, mais comme je ne l'ai jamais vu, je n'ai pu déceler l'indice! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Un tres beau colis!!! Tu as été gâtée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, et oui, j'ai pas à me plaindre! Lau m'a très gâtée avec ce colis!

    RépondreSupprimer
  6. Très beau colis. Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai bien aimé certains de ces films.
    Bonnes lectures, bon visionnage et bonne dégustation (si c'est pas déjà tout mangé!)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien tu as été gâtée ! j'ai hâte de lire tes avis ^^ Bonne lecture et bon svisionnages ;)

    RépondreSupprimer
  8. Super colis ça :D HG à l'honneur :p

    Bonne lecture et visionnage !

    RépondreSupprimer
  9. Hihi, Sunflo, j'avais oublié les gourmandises chez mes parents au moment de la publication, mais j'avoue que maintenant c'est autre chose^^

    Merci à toutes :)

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!