samedi 13 octobre 2012

Read-a-thon


8h33: Et oui, cette fin de semaine, c'est le fameux Read-a-thon et c'est Arieste qui l'organise. Pour ma part, je compte surtout profiter de l'avant-midi et de l'après-midi, soit de maintenant à 17h, même si je vais peut-être relire ce soir et sûrement demain. Au programme, pour commencer Rachel Morgan 3. Et comme ma concentration à long terme diminue, je l'entrecouperai peut-être avec le recueil de Schmitt, des lectures de swap ou des lectures pour des différents challenges. Allez, c'est partie!
10h: Bon, je suis moins réveillée que je le croyais. Cette idée d'embarquer au réveil! Mais, là, je commence enfin à l'être. Sinon, j'en suis à la page 66 de Rach! Ça fait plaisir de retrouver ces personnages dans le troisième tome. Je vais changer un peu pour les prochaines minutes: peut-être le recueil de Schmitt à moins d'être porté vers un autre livre dans mon sac.
10h40:Finalement, je trouvais que la nouvelle Concerto à la mémoire d'un ange paraissait trop longue pour ce que j'avais envie et j'ai donc débuté Persuasion. Je n'avais lu qu'Emma de Jane Austen, et je trouve sa plume plus agréable dans celui que je lis présentement. Ça m'a permis de lire 5 chapitres. Je prends une petite pause Livraddict avant de rembarquer dans Rachel Morgan.
12h03: J'ai dû reprendre Rachel vers 11h15 et j'en suis maintenant rendue à entamer le chapitre 8. Je trouve que ça commence en douceur dans ce tome, mais les relations sont toujours aussi intéressantes. Je prends une pause pour aller dîner et je poursuivrai par après.
14h05: Environ une heure que j'ai repris Rachel et j'en suis rendue au chapitre 12 (p.161). Je vais prendre Persuasion quelques instants.
14h30: 2 chapitres de plus de Persuasion et je pense me permettre une petite pause pour profiter de la température automnale un petit moment.
17h17: Bon, j'ai dû reprendre Rachel peu après 15h et j'en suis maintenant à la page 199. J'avais essayé d'aller lire à l'extérieur, mais le vent a décidé d'être beaucoup plus frisquet que j'étais rentrée à la fin du chapitre. J'ai aussi lu Concerto à la mémoire d'un ange , car je voulais au moins terminer une histoire. Là, c'est le moment d'aller souper et je ne me fixe pas d'objectif pour la soirée, même si je sais que je vais poursuivre un peu. Je suis assez contente de ce que j'ai lu pour ma plage du Read-a-thon. On verra ce que ça donnera au total cette fin de semaine!

19h46: Voilà, j'ai repris un peu après 19h et mon rythme est beaucoup moins rapide et je sens que les yeux commencent à me fermer. Ça fait trop longtemps que j'ai tant lu dans une journée.
20h36: J'avais oublié de préciser que c'était deux chapitres de Rachel Morgan que j'avais lu vers 19h, pour me mener à la page 227. Sinon, j'ai aussi lu deux chapitres supplémentaires de Persuasion, un avant de me laver, l'autre après. Bref, j'arrête pour aujourd'hui après près de 227 pages de Sorcière blanche, coeur noir, 90 pages de Persuasion et la nouvelle Concerto à la mémoire d'un ange. 

Dimanche
Et oui, une nouvelle journée. Il est 10h43 et je repars. Je ne me fixe pas de plage horaire pour aujourd'hui, mais je vais poursuivre entre autres mes lectures d'hier.   
12h: 3 chapitres de plus de Rachel et j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'action. Toujours agréable. Et là, petite ou grosse pause!
13h49: Ouin, et bien, la pause a été courte puisque j'ai repris Rachel vers 12h20. Je l'ai entrecoupé par Persuasion où il me reste maintenant environ 100 pages. Je ne pensais pas avoir tant lu de ce livre, surtout que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus. C'est la preuve que la plume est agréable. Pour Rachel Morgan, je vais entamer le chapitre 22 après une bonne pause.
19h32: Voilà, j'ai dû reprendre Persuasion vers 17h 30 et j'ai lu un peu plus de 70 pages entrecoupé par une grosse pause pour flâner sur le net, rédiger un billet, flâner encore. Je ne sais pas si je vais lire pendant le pauses commerciales tout à l'heure, mais je suis assez satisfaite et j'avoue que dans les 15 dernières minutes, ma concentration était un peu déficiente.

Bilan
Et oui, enfin, ce RAT est terminé et il suffit de faire le point sur le nombre d'heures et nombres de pages. Mais avant, il faut remercier Aymeline/Arieste qui a su faire de ce rendez-vous une réussite avec une ambiance géniale en le créant du côté francophone, en créant une page FB avec des pom-pom girls dévouées et en faisant de magnifiques bilans aux deux heures. Bon, j'ai terminé après le 22h Européen, mais on ne peut pas dire que c'est de la triche puisque dans l'Ouest Américain, il ne s'apprête qu'à souper. Mais bon, qu'est-ce que cela a donné pour moi ce RAT. C'est 21 chapitres de Sorcière blanche, coeur noir soit 310 pages (si je compte les 4 lues avant samedi!), x (trop lâche pour aller vérifier) chapitres de Persuasion, soit 200 pages, ainsi que la nouvelle Concerto à la mémoire d'un ange qui compte 60 pages. Bref, un petit total de 570 pages. Et j'aurais passé 11h30 à lire environ en ces deux journées (7h40 et près de 4h) et j'ai essayé d'ôter autant que possible les pauses, les longues comme les courtes passées sur les blogs et LA! Bref, ça me donne un rythme de 50 pages à l'heure, ce qui ne me surprend pas puisque c'est mon rythme habituel (excepté les jeunesses aérés). Et même si je trouvais la plume d'Austen bien fluide et que j'avais l'impression d'avancer plus vite lorsque je lisais Persuasion, je suis consciente d'avoir eu des périodes moins concentrées, réduisant le rythme. Bref, la seule chose pour laquelle je suis déçue, c'est que samedi, j'ai voulu aller lire à l'extérieur en fin d'après-midi, mais le vent a décidé de se lever de façon plus frisquet, ce qui fait que j'ai rentré assez rapidement par la suite, parce que mon manteau d'automne avec deux bons chandails n'était pas assez chaud lorsqu'on ne bouge pas. Dire que je pensais que ça serait annonciateur de neige. Non, pas dans ma région! Et bon, au moins, je ne me suis pas rajouté 10 chroniques en faisant ce RAT, même si je n'ai pas encore écrite celle sur L'attentat. Heureusement, j'ai quand même pris une pause pour faire le bilan du challenge ABC Critique-Citation puisqu'il est terminé depuis un moment! Enfin, il va aussi falloir que je termine Sorcière blanche, coeur blanche pour la LC de samedi prochain et j'espère avoir assez de la semaine pour le terminer. Voilà, je remercie à nouveau Arieste pour l'organisation et félicite toutes celles qui ont participé de près ou de loin à ce rendez-vous. Bravo! Ce fut un superbe RAT avec une sacrée ambiance de bonne humeur.

14 commentaires:

  1. Dis donc, tu t'y mets tôt.
    Il faudrait peut-être que je tente un RAT un jour également (mais, pas ce week-end)

    Donc, de 8h33 à 17h, c'est un bon défi quand même

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais! Je ne trouve pas que c'est un si grand défi quand je compare avec ceux qui font le 24h!
      Merci

      Supprimer
  2. Coucou miss
    bonne continuation et bonne lecture :)
    à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage isallysun :) Et surtout bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très productif ce week-end de lecture. Je ne suis pas certaine que j'aurais pu lire autant, à moins de lire de petits livres, n'aimant pas trop alterner!
    Ça te fait au moins 12 h de lecture de ce que je vois pour le moment, mais aucun doute que tu as lu également en après-midi ou soirée

    Bonne poursuite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, j'ai pas fait le décompte! M'en vais le faire. Merci :)

      Supprimer
  5. Chouette RAT par chez toi et beau bilan! Tu sembles avoir passé un bon moment et t'être amusée :) Moi aussi j'ai trouvé l'ambiance et l'expérience bien sympathique (envie de recommencer!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai réussi à m'amuser dans cette aventure. Merci :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!