mercredi 14 novembre 2012

10 raisons d'adorer la blogosphère

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.
Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs. Mmm, voyons voir pourquoi j'aime tant la blogosphère.
  • Parce que j'aime avoir une trace de mes lectures et un souvenir de mes avis
  • Parce que, au fond de moi, j'espère vous donner le goût de découvrir des choses qui m'ont plu
  • Parce que j'aime les échanges que ça crée, lire vos commentaires et y répondre. 
  • Parce que j'aime que vous soyiez de vilaines tentatrices
  • Parce que j'aime conforter mon avis à ceux des autres. 
  • Parce que j'aime les challenges qui font parfois sortir de sa zone de confort
  • Parce que j'aime faire de belles découvertes grâce à vos blogs
  • À cause de l'amitié copinaute qui se développe
  • Parce que j'aime voir vos créations
  • Parce que j'aime prendre part à des LCs 
  • Parce que j'aime en apprendre sur des auteurs
  • À cause de la diversité qu'on y retrouve
  • Pour le partage culturel
  • Pour les rendez-vous hebdomadaires, mensuels, swaps, différentes journées dédiées à la lecture
  • À cause de la lecture qui est une belle drogue
  • Etc. 
Voilà, et vous, votre top donnait quoi ? 

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!