samedi 28 janvier 2012

Ça tourne (peut-être trop) en boucle

Allez, janvier achève et c'est donc le moment du Ça tourne en boucle, initiative de pomm. Mais qu'est-ce donc que le Ça tourne en boucle ? Voici ce qu'en disait pomm lorsqu'elle a lancé l'idée:
Depuis quelques temps, une petite idée me trotte dans la tête, et je crois qu'il est temps de la mettre en pratique. Et c'est donc le rendez-vous "ça tourne en boucle" qui sort de ma petite tête, et qui reviendra tout les 28 du mois (histoire de pas rater février non plus ^^) pour parler de cinq chansons qui ont marqués mon mois. Donc ça peut bien être du neuf, du vieux, du kitch, du que j'aime pas, bref, tout ça en espérant vous faire découvrir un peu mon univers musical et pourquoi pas, des nouveux artistes. Donc c'est parti pour le premier épisode!
Bien sûr, elle écrivait cela en novembre! C'est donc le troisième épisode, mais le deuxième auquel je participe.
Alors, qu'est-ce qui a tourné en boucle pour moi dans ce mois de janvier? Enfin, plutôt dur à dire, car je prends au sérieux ma résolution de faire le ménage de ma bibliothèque musicale de mon ordinateur. C'est donc plutôt des tounes qui tournent en boucle dans ma tête, que je mettais un peu en repeat en faisant ledit ménage ou qui le seront lorsque j'aurai terminé le ménage!

Ke$ha - Tik Tok
Car c'est motivant pour faire du ménage et que ça m'a donné le goût de sortir la Wii et de jouer à Just Dance (chose que je n'ai pas fait au moment d'écrire cette ligne, mais DDR oui!)

Sophie Pelletier - Sarah sans sourire
Une excellente compo!

Cat Stevens- Father and son

Peu importe qui la chante, j'adore cette chanson.

Marjo ( & Éric Lapointe) - Ailleurs

Une belle (re)découverte ce duo.

Taio Cruz - Hangover

Parce que je suis tannée de l'entendre tourner à la radio!

Alors, voilà, on se revoit le mois prochain pour un autre Ça tourne en boucle ou auparavant pour autre chose!

4 commentaires:

  1. Ah, Cat Stevens, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter!!! C'est vraiment génial... les autres, je ne connais pas vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être plus à l'américaine et québécois pour les autres! Mais bon, tu ne manques pas grand chose avec Hangover ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue, Tik Tok c'est pas mal comme dynamisant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est presque mieux que de la vitamine D en hiver ;)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!