mardi 6 mars 2012

Les 10 éditeurs préférés

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.

Mais qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.




Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 éditeurs et/ou collections préférées. Je dois dire que je ne comptais pas participer cette semaine, car je suis très peu inspirée cette semaine. Cependant, ma participation vient du fait que je veux vous partager mes oubliés de la semaine dernière afin de faire un triplé, car oui, il y avait des oubliés, malgré la longueur de mon billet! Et je m'en veux d'avoir passé à côté du fait que je me place parfois à la place des héroïnes, qui est une excellente sensation lorsque je peux me reconnaître en elles. Également, je lis pour combattre les insomnies. Voilà, mon top 30 sur le thème que j'avais proposé est maintenant réussi. Et en plus, je dois dire que je suis rendu accroc à la lecture parce que les éditions Québec Amérique et surtout La courte échelle ont édité de magnifiques histoires qui ont pu me ravir dès mon jeune âge. Quel Québécois n'a pas lu les petites histoires jeunesse de Chrystine Brouillet à La courte échelle? Donc, je dois dire que je n'ai pas vraiment d'éditeurs préférés, car j'achète surtout en format poche, et que je crois que parfois, ces formats ne font pas le gros du travail de l'édition ou de la traduction, mais mentionnent que l'oeuvre a été éditée auparavant par telle édition ou que la traduction a été fait par telle autre maison. Donc, je ne fais que vous mentionnez les maisons d'édition qui m'ont rendue addictive à la lecture je crois, car après tout, je ne choisis pas mes livres en fonction des maisons d'édition. J'ai tout de même hâte de voir combien de fans de bit-lit/romance paranormale auront cité les éditions Milady dans ce top. Comme vous voyiez, après bien de l'inspiration, j'en manque! Et vous, quel est votre top 10? À bientôt!

6 commentaires:

  1. Joli nom pour une maison d'édition ! je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La courte échelle que tu trouves joli? Si oui, j'ai grandi avec cette maison d'édition pour mon plus grand plaisir!

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, je ne choisis en général pas mes livres en fonction de la maison d'édition, et j'adore les formats poche :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je privilégie les formats poches, moins chers donc ça pèse dans la balance et dans le sac à main ni vu, ni connue ^^
    bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon éditeur préféré: Gallimard. C'est le plus prestigieux pour moi!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!