dimanche 11 mars 2012

Swap Au-delà des océans pour l'Eldorado

Voilà, il y a un petit moment, je vous avais parlé d'une idée de swap qui me trottait dans la tête! Maintenant, c'est définitif, il est officiellement lancé avec des modalités assez définitives, suite aux différents commentaires reçus, et bien sûr, suite à ma demande de logos/bannières qui sont tous les deux géniaux!. Voici donc les modalités définitives de ce swap, avec déjà quelques inscriptions confirmées!

Contenu du colis
  • un livre de la wish de votre swappé
  • un livre sur le Québec ou le Canada Je sais que certains avaient tilté au départ sur ce livre. Cependant, j'avais mentionné que j'avais de la difficulté à l'ôter, car c'était ma thématique de départ! Donc, je précise que le livre sur le Québec peut être très large; il suffit qu'il y ait quelque chose du Québec dans ce livre.   « Ça peut être un livre d'un auteur Québécois (C.Brouillet, A.Robillard, G.Soucy, M.Dubé, P.Sénéchal, Nelligan....), un livre sur l'histoire du Québec, un livre dont l'action se passe au Québec (ex: Louis Hémon avec Maria Chapdelaine, Gabrielle Roy avec Bonheur d'occasion; Le goût de Montréal de la française vivant en Australie Marie-Morgane Le Mol). Bref, quelque chose relié de près ou de loin au Qc, etc etc! On est capable d'imaginations je n'en doute pas une seconde... Ça peut même être quelque chose en lien avec la devise québécoise (je me souviens) ou canadienne (d'un océan à l'autre) si on souhaite encore plus élargir! )»   Aussi, comme j'ouvre à la thématique canadienne également, je dois vous dire que j'ai lu dernièrement L'homme à l'envers de Fred Vargas qui met en scène un Canadien dans ses personnages principaux. Vous comprenez donc que le fait d'avoir un personnage québécois ou canadien dans les personnages principaux peut aussi faire partie de ce livre sur le Québec ou le Canada. Bien sûr, j'étais enthousiaste à l'idée que vous fassiez découvrir un livre de votre région et c'est pour cela que vous pouvez dans le livre que vous souhaitez lui faire découvrir, lui faire découvrir un livre dans ses goûts si possible, un livre relié à votre région, ou encore mieux, un livre dans ses goûts relié à votre région! J'espère que cette optique vous convient. Et je suis sûre qu'ayant précisé ce que j'entends par livre sur le Québec (j'ai oublié les livres d'histoire), vous trouverez plein d'idées à venir!
  • un livre que vous voudriez lui faire découvrir (dans ses goûts si possible)
  • gourmandises et boissons
  • signets dont un fait main si possible^^
  • une surprise
  • une carte postale, une lettre, une carte, bref un mot pour votre swappé(e)
Après, libre à vous d'en rajouter!


Dates
Inscriptions: Jusqu'au 15 avril en envoyant le questionnaire A. (N'hésitez pas à en parler sur vos blogs et autres!)
Attribution définitive des binômes (avec confirmation):30 avril
Échange des questionnaires B : 7 mai dès qu'il sera fait, vous pourrez aussi me le transmettre et je me chargerai de le transmettre à votre binôme lors de l'attribution, car je sais qu'une semaine, ça peut paraître court^^
Préparation et envoi des colis: J'aurais aimé que les colis arrivent à destination entre le 24 juin et le 1er juillet... cependant, je crois que le délai sera sans doute plus long pour certain. Donc, je fixe la date limite d'envoi au 15 juin

Les catégories et inscritsje mets votre catégorie 1 pour valider votre inscription.et pour ceux qui semblent selon la discussion souhaitée un binôme québécois, je vous mets dans la catégorie continental, mais rien ne vous oblige à ce que ce soit votre catégorie 1; c'est vous quei choisissez l'ordre : je rectifierai, au besoin, lorsque j'enlèverai les parenthèses = réception du questionnaire A)

D'un continent à l'autre : de l'Europe à l'Amérique, de l'Afrique à l'Amérique... Je crois que c'est le titre de catégorie le plus explicite.
isallysun (Québec) + unchocolatdansmonroman(L@)(Réunionnaise)
livromaniac (L@) (Québec)
Aymeline (blog)/Arieste (France ) 
pimousse4783(L@)(France) + Yo/Listedemafa (Québec)
Falline (L@) (France Hautes-Alpes)+ Sunflo (L@) (Québec)
Plumisa (L@)/Plume (France)
MissG (babelio) (France)
Yeti (babelio) (France)



D'une culture à l'autre : pour les envois d'un pays à l'autre qui ne sont pas limitrophes : De la Suisse à la Belgique, du Portugal à l'Allemagne, du Maroc à l'Égypte, etc.
.

D'un côté à l'autre d'un côté de la frontière à l'autre pour les pays limitrophes. France vers Belgique. France et Suisse. Beligue et Luxembourg. Etc, tant que ce sont des pays limitrophes.
.

D'un océan à l'autre C'est la devise canadienne, alors être du Canada et envoyer au Canada
BooksFever + GeishaNellie

D'un souvenir à l'autre La devise québécoise est je me souviens, donc pour faire le swap à l'intérieur du Québec
.

D'une montagne à l'autre: La France est limitée entre autres par les Alpes et les Pyrénées: vous comprendrez que c'est donc la catégorie pour demeurer à l'intérieur de la France pour ce swap.
sandrine57 (babelio)(Lorraine)

D'une frontière à l'autre: Vous comprenez, je ne peux pas faire de catégories individuelles pour la centaine de pays existant. Alors, cette catégorie est pour les autres qui voudraient faire ce swap avec un binôme du même pays qu'eux. (autre que Canada et France).
lightjok (L@)³(Belgique)

 Comment s'inscrire? 
Sur babelio et Livr@ddict, il y a le questionnaire A que vous devez remplir et m'envoyer par MP! attention, sur babelio, à cause de la limite de caractères, je vous demande de me l'envoyer en deux parties, car étant donné que le questionnaire est long, je me suis rendue compte qu'on en perdait un bout lorsqu'il était rempli!

N'hésitez pas à faire tourner ce swap sur vos blogs respectifs! Merci à julii et unchocolatdansmonroman pour leur bannière/logo! Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, car certains aiment quand c'est plus discret, d'autres plus punchées! Moi, j'aime les deux et vais donc les utiliser les deux!

3 commentaires:

  1. Hello!
    Si j'ai bien compris tu nous envois le questionnaire B après le 15 avril ...;)...petit doute soudain !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'envoie dès que j'aurai le temps de le faire, mais c'est certain que ça devra être fait d'ici le 15!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!