vendredi 30 décembre 2016

La magie de l'amitié


Frances Hodgson Burnett
La petite princesse
Jeunesse
Casterman, 252 pages, 1995
Couverture de:
(A Little Princess, )

+: 

-: 

Thèmes: orpheline, pauvreté, amitié

Résumé:Sara, petite fille riche, arrive à la pension de Miss Minchin. C'est là qu'elle va apprendre la mort de son père. Heureusement, Becky la petite servante est là. Entre elles va naître une grande amitié.

Cela fait un bon moment que je voulais découvrir ce titre à l'écrit, et j'avoue que ce fut très long avant d'y trouver véritablement du plaisir. Pas que je n'aimais pas l'histoire, ni le style. C'est plutôt que je manquais trop de surprises, ayant vu, revu, et revu une adaptation cinématographique. Et j'ai trouvé que cela gâchait mon plaisir de lecture puisque j'anticipais trop ce qui allait se passer. Cependant, j'ai commencé à moins lire en diagonale, lorsque j'ai réalisé que la fin serait différente de l'adaptation cinématographique, et je commençais à me demander comment tout cela allait véritablement finir, et ai donc pris plus de plaisir à la magie qui se trouve à l'intérieur du récit.
Au final, ce fut donc un agréable moment de lecture.

Parce que je participe à quelques challenges...



* toujours en recherche pour le nouveau logo pour Âmes sensibles que j'ai transformé en conscience du coeur... il faut que je retrouve où j'ai mis mes croquis... Peut-être que je changerai à nouveau le titre du challenge selon l'inspiration que je vais trouver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!