lundi 26 décembre 2016

Les vacances de l'espoir



Elin Hilderbrand
Pieds nus
Contemporaine
462 pages, Éditions JC Lattès, 2009
Couverture de :
(Barefoot, 2007)

+: sentiment

-: mon souvenir est trop loin

Thèmes: maladie, cancer, famille, amitié, vacances, espoir

Résumé:Cet été, tout va changer... Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes. Vicki, la mère de deux jeunes garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa soeur, Brenda, a dû quitter son poste de professeur à l'université, à cause de sa liaison avec un étudiant. Et leur amie Mélanie, après sept vaines tentatives de fécondation in vitro, se retrouve enceinte, alors qu'elle apprend que son mari la trompe. Elles sont venues à Nantucket pour s'évader et goûter la douceur de l'été. Mais le petit cottage familial risque de ne pas être assez grand pour contenir l'ouragan d'émotions qui y déferle.
Josh Flynn, un jeune natif de l'île, s'insinue bientôt dans leur maison et dans leurs vies. Très vite, les trois femmes ne peuvent plus imaginer leur existence sans lui. Mais est-il, comme l'été, une simple distraction à leurs dilemmes ?


J'écris cette chronique près d'un an après l'avoir lu...
Je me souviens que j'avais bien apprécié cette lecture qui nous fait suivre chacune des soeurs avec ses tourments et ses points de vue sur ce que les autres vivent, et comment elles tentent de s'entraider dans leurs difficultés. Je prenais plaisir à retrouver ces personnages. Le décor de Nantucket est comme un réconfort pour leurs tourments, et bien qu'il n'y ait pas de rebondissements époustouflants, c'est un roman qui fait prendre conscience de la valeur de la vie et de l'amitié au sein de la famille.

Parce que je participe à quelques challenges...

* toujours en recherche pour le nouveau logo pour Âmes sensibles que j'ai transformé en conscience du coeur... il faut que je retrouve où j'ai mis mes croquis... Peut-être que je changerai à nouveau le titre du challenge selon l'inspiration que je vais trouver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!