Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet.
Bon, j'étais censé rédiger ce billet pour il y a deux samedis de cela afin de terminer mes avancées niveau chronique pour le mois d'avril. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Alors, c'est parti pour terminer "le bilan" d'avril.
Tout d'abord, j'ai enfin pu ajouter une lecture au challenge Amérique latine d'Eimelle avec Qui a tué Palamino Molero? de Mario Vargas Llosa . J'ai aussi pu entamer le challenge Globe Readers de Biblio87 avec 3 lectures qui m'ont mené en Allemagne , à Montréal ainsi qu'à Talara. J'avais aussi avancé dans le challenge Tour du monde en 8 ans de Helran avec des auteurs provenant de l'Australie et du Pérou .
Pour le challenge Le nez dans les livres de George, j'ai atteint mon objectif minimal avec La voleuse de livres de Markus Zusak, bien que j'ai encore 6 livres à lire pour terminer le palier! Pour le challenge Haut en couleurs de nanou, j'ai rajouté le Beige: La voleuse de livres de Markus Zusak et le Turquoise: Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, ce qui m'amène à 4 lectures sur mon objectif de 7. Sinon, j'ai décidé de me retirer du challenge Histoire, repris par Lynnae, mais si vous voulez vous y joindre, n'hésitez pas à le faire: c'est toujours intéressant de découvrir des pans de l'histoire.
Ensuite, pour le challenge Justice de Yuko, j'ai ajouté Qui a tué Palamino Molero? de Mario Vargas Llosa. Pour le challenge XXe siècle de TêtedeLitote, j'ai ajouté deux décennies avec Le silence des agneauxde Thomas Harris Décennie 90 et La servante écarlate de Margaret Atwood Décennie 80.
Pour La plume au féminin d'Opaline, j'ai ajouté La servante écarlate de Margaret Atwood etFeu, tome 1: La rivière profanée de Francine Ouellette. Sinon, La voleuse de livres de Markus Zusak avait été chroniqué dans le cadre de Regarde ce que tu lis de minifourmi et Le film de la semaine de Benjamin.