Et vous pouvez bien sûr réitérer l'exercice à chaque mois, dit celle qui ne réussit pas son challenge de lire un titre québécois par mois... Mais bon, j'en ai tout de même plus de 10 lus cette année. Donc, réitérez l'exercice, surtout que le mois prochain a lieu la troisième édition de Québec en septembre, et que va débuter pour un an Le grand défi de littérature québécoise.
Et si vous croyez ne pas arriver à trouver votre compte, sachez que dans le bilan de À la découverte du Québec, il y a nombre de titres que je ne connaissais pas et qui m'a même donné l'idée d'un challenge, mais ce n'est qu'une idée... pour le moment... Et ceux-ci étaient très diversifiés, des livres pour enfants aux classiques.
Oui, oui, je sais, j'insiste pour faire découvrir cette littérature! Je pense à une nouvelle édition du swap eldoradique, mais j'hésite... Il faut la découvrir cette belle littérature, vous ne le regretterez pas. D'ailleurs, les livres québécois sont les responsables de mes échecs de PAZ! Si vous êtes Français et que vous n'aimez pas vos auteurs, encouragez la littérature francophone en plongeant dans la nôtre.
Si vous aimez les sagas, on en a des longues aussi ;)
En plus de mon libellé littérature québécoise (dans mes vieilles critiques), et que vous êtes toujours en manque d'inspiration, vous pouvez aller voir ces blogs:
- Suivi du défi D'un océan à l'autre (Oui, c'est sur le Canada, mais il y a beaucoup de titres québécois)
- Le blog de Karine:) (Organisatrice de Québec en septembre.)
- Chez Gemma
- Le blog de Venise
Allez, lisons Québécois =D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)
Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.