mercredi 22 mai 2013

Infinite Book Challenge

Voilà Nin4 du blog le Libr'Air a trouvé ce tag chez les booktubers anglophones afin d'inviter les booktubers francophones à le faire tourner.
Cependant, même s'il s'agit d'un vidéo, vous n'aurez que le résultat pour ma part, car j'ai trop les yeux en l'air sur la vidéo et que je suis gênée de me découvrir sur la blogo, si, si! (Si je vous annonce dès le départ que j'ai triché sur ce point, mais pas sur les autres et je vais mettre quelques réflexions à travers la liste de titres cités)

Voilà les règles du tag :
• Règle générale : Donner le plus de titres de romans en 1 minute !
• Règles spécifiques :
- Pas de titres de trilogies / sagas / etc...
- Un seul titre, une seule fois
- Etre spontané et avoir un chronomètre pour suivre en live le temps qui s'écoule
- Pas de gros mots !!! =)

Étrangement, après avoir vu le tag de Nin4, j'ai pris un tag au hasard d'un anglophone après avoir fait mon vidéo (que je ne garde que pour moi!) et l'anglophone dit plein de titres de Harry Potter et tous les tomes de Hunger Games. Et comme je pensais surtout à des titres de sagas, je peux dire que ça m'aurait simplifié la vie. Alors, qu'est-ce que j'ai mentionné pendant ma minute? Voici la liste:
  1. Le coeur d'une autre
  2. Voyage au centre de la Terre
  3. 20 000 lieues sous les mers
  4. Les Indes noires (merci Jules Verne :P)
  5. (ici, dans ma tête, je pense à quelques titres mettant en vedette Maud Graham et je réfléchis pour atterrir sur) Les quatre saisons de Violetta
  6. Les naufrages d'Isabelle
  7. Si tu t'appelles Mélancolie
  8. La planète des singes (yeux en l'air parce que je réfléchis (probablement à des sagas dystopiques que je n'ai pas lus...))
  9. P.S I Love You
  10. La jeune fille à la perle
  11. Mémoires d'une jeune fille rangée (réflexion d'après vidéo, je ne l'ai pas lu lui, mais le mot mémoires m'a mené au suivant, qui m'ont mené aux Austen)
  12. Les mémoires d'Hadrien
  13. Orgueil et préjugés
  14. Emma (petit blanc, pourquoi je ne pensais pas aux autres titres de cette dame?)
  15. Les yeux bleus de Mistassini
 Alors, un maigre 15 livres! Je suis certaine que vous pouvez faire mieux.
Je ne suis pas très les vidéos et je sais que Crouton en fait, mais Nin4 l'a taggué, alors je vais laisser faire pour lui, mais je vois parfois des vidéos dans mon fil d'actualités relié à ma page Facebook, et je taggue donc celles à qui je pense dont j'ai vu des vidéos!

Karine :) (des fois que tu réaliserais un autre défi vidéo!)
Melisende
Freelfe
Coeurdelibraire
Galleane
Candyshy
BooksFever (quoi, je n'ai pas vu de vidéos de ta part, mais tu veux être TAGGUÉE! :P )
Ceux et celles qui voudront se prêter au jeu!

Bien sûr, libre à vous de jouer ou non le jeu! 

Et mince, je viens de réaliser que ma dernière lecture terminée n'est même pas mentionnée. Alors, courage à celles qui se prêteront au jeu! On verra (ou pas) combien de secondes vous passerez à réfléchir quand les titres de sagas viendront à votre pensée, car c'est ce qui est le plus corsé dans ce tag!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!