samedi 11 mai 2013

Marathon de lecture de printemps et sessions du marathon continu!


Voilà, à la fin avril se déroulait le marathon de lecture de printemps organisé par arieste. Et comme je ne fais que mon bilan maintenant, je me souviens très peu du temps passé à lire lors de cette fin de semaine, et ce même en regardant mes commentaires sur le groupe. Mais bon, je me souviens que j'ai pu aller lire sur le bord du fleuve et que j'ai lu au moins une heure et demie le samedi. La seule chose dont je suis certaine, c'est que ce marathon m'a permis de terminer Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. 
Et ce matin, au réveil, je lis dans le but du marathon continu des pipelettes d'arcaalea et il me vient à un moment, mais ce n'est pas cette fin de semaine qu'arieste voulait organisé une autre édition printanière. Donc, du coup, je poursuis ma lecture pour avoir lu pendant près de deux heures, car, même si je trouvais que j'étais moins concentrée, je voyais que j'achevais la seconde partie de L'aliéniste de Caleb Carr et que je voulais la terminer avant de prendre une pause. Donc, j'ai lu pendant près de deux heures pour environ cent pages. Et je vais voir sur le groupe pour demander à Arieste s'il y avait une édition cette fin de semaine, ce qui n'est pas le cas, mais où elle me dit que je peux bien sûr faire un marathon si je veux. Alors, je considère que mes deux marathons seront pour les deux organisatrices, chacune ayant leur façon de le concevoir! 
Donc, qui veut se joindre à moi est bienvenu. Pour le moment, je fais une grosse pause et je ne sais pas si je vais reprendre L'aliéniste plus tard, car j'ai l'impression d'avoir besoin d'autre chose pour le moment, mais on ne sait jamais ce que sera mon envie cet après-midi. Ce dont je suis sûre, c'est que je mettrai ce billet à jour!
Voilà, après une grosse pause, j'ai finalement pris Portrait sépia d'Isabel Allende. J'ai un peu de difficulté à saisir l'histoire, mais ça commence à être intéressant, et après un peu plus d'une demi-heure de cette lecture, j'en suis rendue à la page 45.
Une autre pause et une autre demi-heure de lecture m'ont mené à la page 75 environ de Portrait sépia, et j'aimerais que ce soit divisé en chapitres parce que même si c'est séparé en parties, j'ai l'impression de ne pas pouvoir souffler! 
Voilà, j'ai fait autre chose et je viens de faire une autre session d'une demi-heure, et là j'ai repris L'aliéniste et ai lu deux chapitres supplémentaires qui faisaient environ 25 pages. Bref, la journée achève et là ça va être télé. Je vais peut-être relire un peu avant de dormir, mais je suis tout de même contente de ce que j'ai lu jusqu'à présent. 

2 commentaires:

  1. ravie que tu ais pu un peu lire, je n'en avais pas très envie ce week-end sinon je t'aurais accompagnée avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi d'avoir lancé l'idée et ce sera pour une autre fois qu'on s'accompagnera :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!