samedi 25 mai 2013

Où en suis-je dans mes challenges?



Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour certains challenges?

Tout d'abord, je commence par vous parler du baby challenge historique. La dernière fois que j'en ai parlé, j'avais déjà 3 titres lus dans la liste, dont un joker, et j'y ai rajouté Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean M. Auel pour m'amener à la moitié de mon objectif de la médaille de choco. Quant au ABC 2013 de nanet, j'étais à 14/26 et j'ai ajouté les lettres C, H, M, P, S, U, X depuis la dernière fois que j'en ai parlé, m'amenant donc à 21/26. Et je lis, au moment d'écrire ces lignes, mes lettres R. Peut-être seront-elles chroniquées au moment de la publication. Bref, consultez mon label sur le blog ABC pour voir toutes mes chroniques (et vous pourrez farfouiller pour celles des autres participants!)
Ensuite, pour Des boulons sous le sapin, j'ai rajouté La planète des singes de Pierre Boule, m'amenant à 2 lectures pour cette ronde des saisons de Marmotte qui s'est terminée avec l'arrivée du printemps. Par contre, cette lecture ne s'inscrit pas dans le challenge Chefs-d'oeuvre de la SFFF, ce qui fait que pour ce dernier, je suis toujours à 2/9 de mon objectif Jules Verne. Pour des boulons sous le sapin, j'avais également lu Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.
Et oui, c'est le temps de vous parler de littérature québécoise. Depuis la dernière fois où j'ai parlé du challenge À la découverte du Québec, j'ai rajouté Kamouraska de Anne Hébert, Les yeux bleus de Mistassini de Jacques Poulin, Je me souviens de Martin Michaud et ma chronique sur le premier tome de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy paraîtra le 29, ce qui m'amènera à 11 lectures sur 16, et je lis présentement Un objet de beauté de Michel Tremblay, mais au niveau culturel, je suis toujours à 2/16  j'ai publié dernièrement un article sur la rébellion des patriotes m'amenant à 3/16 et il va falloir que je les écrive les autres! Pour le cercle de lecture, la dernière fois que j'en ai parlé, on chevauchait la ronde 7 et 8 et j'ai publicé mes chroniques de ces rondes, soit Pinocchio de Collodi sur les enfants et Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell sur l'histoire des Noirs. Et la ronde 9 qui se termine à la fin du mois a comme thématique l'Angleterre. Or, au moment d'écrire cet article, je n'ai rien lu qui rentre dans le cadre de cette ronde (qui va s'être déroulée en avril-mai), mais peut-être que d'ici la publication, ou la fin du mois, j'aurai comblé cette lacune.J'ai lu Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift où Gulliver est un anglais.

Voilà, pas si pire comme bilan cette semaine! 

Les prochains rendez-vous sont les 8 et 22 juin.

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!