vendredi 31 mai 2013

Mai se termine aujourd'hui

Et oui, un autre mois qui se termine!
Côté lectures pour les chroniques, cliquez sur les images et s'il y a une chronique déjà disponible, vous serez redirigés
J'ai terminé de lire 
et  
J'ai lu

    http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/2013/09/melancolie-en-voyage.html
  .
 http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/2013/09/perdu-dans-la-beaute.html     .
Je lis
Passagers de la Tourmente par Peyrouse
 
Alors, pour le défi objectif lecture, j'avais misé sur 6 romans et j'ai dépassé, et je crois que ça l'a été bien diversifié! 
 
Côté musique, cinéma et télévision
Ce mois-ci, j'ai découvert la série Les arnaqueurs sur tou.tv et ça fait de quoi à écouter. Sinon, j'écoute Dans l'oeil du dragon et j'ai vu la finale de la deuxième saison de Once Upon a Time pour lesquels ils sont cruels de nous faire patienter pour la prochaine! Côté musique, j'ai surtout écouté mon CD de P!nk. J'ai aussi vu Kidnappée avec Nicolas Cage et Le spécialiste avec Sylvester Stallone. J'ai dû regarder autre chose, mais avec ma mémoire de poisson rouge sur ce sujet...

Côté bric-à-brac
Comme toujours, quelques Top Ten Tuesday et le Ça tourne en boucle, ainsi que le OESJDMC qui se passe désormais ici, mais ce mois-ci a vu quelques tags se faire. Sinon, hier j'ai lancé officiellement le rendez-vous Il était des mots et, même si les statistiques me montrent que certains l'ont vu, je déplore que mon article sur la rébellion des Patriotes n'ait reçu aucun commentaire.

Sinon, ce week-end a lieu la seconde édition du Challenge week-end à mille organisé par Lili bouquine. Oui, je sais, j'avais pris comme résolution pas de nouveaux challenges en 2013, mais comme j'avais relayé l'information sur un groupe de marathon et que je le vois plutôt comme un gros marathon avec objectif puisqu'il s'agit de lire, vous l'aurez deviné, 1000 pages en une fin de semaine, je m'y inscris, même si je doute d'arriver à cet exploit, surtout si le soleil continue à être de la partie! La plage horaire prédéterminée est du vendredi 19h à lundi 00:00. Vous avez vu que j'avais déjà quelques lectures en cours, donc je devrais en profiter pour terminer Le nom de la rose et avancer ou terminer les autres que vous voyez plus haut. Bien sûr, je me réserve le droit de prendre d'autres livres tels que Coeur perdu aux objets trouvés pour augmenter mon rythme, des emprunts, retenter Le feu de la sor'cière, ou des livres de ma PAL, autant que possible de ma vieille PAL, selon mes envies du moment. Et vous pouvez bien sûr joindre l'aventure si vous le voulez.
Ce qui s'est ajouté à ma PAL
Attention mes amis, ça va faire mal, car des bouquineries, c'est le mal! Mais bon, mon porte-feuilles dit merci plus que si j'avais tout acheté neuf!
Anna Karénine, tomes 1 et 2 de Tolstoï. 
Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann
Pieds nus de Elin Hilderbrand
Mademoiselle Tic-Tac, tome 2: Les montagnes russes de Karine Glorieux
Du côté de Castle Rock de Alice Munro
Neuf Journal d'une grossesse de Karine Glorieux
Irma Voth de Miriam Toews
Les grandes légendes québécoises
Rouge poison de Michèle Marineau
Une carte sans légende de Pascale Gingras
Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd
La trilogie berlinoise de Philipp Kerr
Le livre sans nom
Le dahlia noir de James Ellroy
Gossip Girl, tome 1: Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar
Eh oui, que ça! Bah quoi, quand on se compare, on se console ;) Et il y a aussi La rivière des rêves de Ashley Carrington que je me suis procuré et que j'aimerais relire. Bon, c'est moins que ce que j'ai écoulé de ma PAL depuis le début de l'année, mais de peu! Oops, ça veut dire que je dois compter plus de livres que je n'en avais au début de l'année vu que d'autres mois se sont vus ajouter des livres. Mais bon, si je compare à d'autres qui achètent cela à chaque semaine, je suis très raisonnable! Et j'ai aussi le partenariat Passagers de la tourmente qui s'y est ajouté.
Ce qui s'est ajouté à ma WISH
Qu'un seul livre et, miracle, j'ai enfin fait du ménage dans ma supra énorme hyper gigantesque Wish! Bon, c'est encore énorme, mais c'est déjà mieux que c'était.

Alors, même si L'aliéniste et Un objet de beauté ont été mes deux lectures préférées ce mois-ci, je ne crois pas avoir éprouvé de coup de coeur pour l'un ou l'autre, bien que je les recommanderais. Cependant, ce dont je suis sûre, c'est que Les voyages de Gulliver se méritent un coup de gueule de ma part!

Et vous, votre mois de mai?
Bon mois de juin à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!