samedi 11 mai 2013

Tag apprenons à nous connaître

Bon, ça l'air qu'on n'y échappe pas en ce printemps. Après une accalmie, LadyKora m'a tagguée pour le Liebster Award dernièrement (qui est une légère variante du tag des 11... même règle sauf qu'il doit être décernée à des blogs ayant moins de 200 abonnés il me semble) et là c'est maintenant au tour de Joe de me tagguer pour le Apprenons à nous connaître qui est également le tag des 11 et c'est la première fois, je crois, que je vois cette appellation. 
Alors, en quoi consiste-t-il?Le principe est simple. Il faut dire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions et poser 11 questions à 11 autres personnes.
 
C'est donc parti !

11 choses sur moi
Bon, je triche, car comme j'ai déjà fait ce tag et répondu à de nombreuses questions, je crois que vous pouvez très bien découvrir ces 11 choses, même plus, en allant zieuter mon libellé tag
Sinon, je peux aussi révéler qu'il m'arrive souvent de dire, « Je ne connais pas ta lecture » raison pour laquelle, suite à une mention T-shirt de nathchoco, j'ai décidé de le créer! Et bien sûr, il est libre à tous!  Surtout que je ne pensais pas qu'il allait faire tant jaser!

Les réponses aux questions de Joe
1) Vous devez choisir là tout de suite un livre : vous prenez lequel ? "Le livre sans nom" d'Anonyme (ma lecture en cours). En fait, aujourd'hui, je fais le marathon, et présentement, je suis dans une grosse pause lecture, mais bon, si je dois vraiment avoir un livre en main dans la prochaine minute et le lire, je dirais que ce serait (jette un coup d'oeil rapide aux livres qui sont près d'elle) Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay pour me changer les idées de L'aliéniste de Caleb Carr que je lisais tout à l'heure. 
Oups, je viens de me rendre compte que c'était les questions auxquelles Joe devait répondre, en me disant, mais pourquoi il y a déjà des réponses. Bon, au moins je m'en suis rendue compte à la question 2. Va savoir pourquoi cette réflexion ne m'a pas passé par la tête avant de donner la réponse à la 1. Voici ces vraies questions
1) Quel est le livre qui t'a procuré le plus d'émotions ? Hum, c'est probablement Marie-Tempête de Dominique Demers, Les naufrages d'Isabelle de Tania Boulay ou L'Inavouable de Line Véronic Boucher, ou un autre titre. Je ne saurais dire avec précision, mais ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit
2) Quel est ton auteur préféré ?Adolescente, j'aurais dit Chrystine Brouillet, Mary Higgins Clark et Lucy Maud Montgomery comme auteures préférées. Pour le moment, je crois que Dominique Demers leur a emboîté le pas, mais j'ai de la difficulté à ne dire qu'un nom, car j'aime bien aller dans différents genres.
3) Que t'apporte la lecture ? Tout plein de choses... Un petit aperçu dans un ancien Top Ten Tuesday
4) Quel est ton endroit préféré pour lire ? Je dirais dans le bain je crois, car là, je ne me fais pas déranger. 
5) Lis-tu souvent le même genre littéraire ou aimes-tu varier ? J'aime beaucoup varier. 
6) Lis-tu tous les tomes d'une saga d'un coup ? Non, j'aime bien changer de styles et me laisser imprégner d'un autre univers entre temps, et c'est rare que j'aille de la difficulté à me replonger dans une saga. Bien sûr, je dois parfois reprendre mes repères, mais en général, j'arrive à me resituer assez rapidement, donc je n'ai pas besoin de lire une saga d'un bout à l'autre.
7) Craques-tu plus pour les couvertures ou les résumés ? Une belle couverture avec un résumé trop fade, pas intriguant ne m'attirera pas beaucoup. Donc, je crois que je cède plus aux résumés.
8) Lis-tu en V.O. ? Parfois, et j'aimerais le faire plus souvent.
9) Combien de livres lis-tu en moyenne par mois ? Ça dépend... J'essaie de ne pas être en deçà de 4 livres par mois, soit un par semaine! 
10) Aimes-tu les challenges littéraires ? Euh, t'as pensé à moi en posant cette question? Car tu sais que j'ai lancé le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? (OESJDMC pour les habituées) afin de pouvoir m'organiser et de voir ma progression! Alors, je crois que tu as déjà ta réponse. 
11) Quel est ton plus beau souvenir lié à la lecture ?Iiiish... à vrai dire, je ne sais pas... Probablement le plaisir à feuilleter des livres par moi-même lorsque j'étais jeune...

11 questions à Lau1307 ;) et, on va dire, aux 10 premières personnes qui passeront sur mon suivi lecture* ou toutes celles qui voudront bien se prêter au jeu en voyant cet article! *ce fut Solessor, winnies89, ussy82, Plumisa, Mycoton32, Stephanie-plaisirdelire, gaellooo, Brigt, hedyuigirl, pimousse4783, Fille-de-lecture
Oui, oui, j'annonce déjà qui je taggue avant de poser les questions, car ça ne fait je ne sais combien de fois que je dis à Lau, avoir su, je t'aurais retagguée, ce que je n'avais pas fait lorsque LadyKora l'avait fait pour moi, ne répondant qu'à ses questions. Donc, quand le tag de Joe est arrivé ce matin, je n'ai pu résiter, donc Lau, considère que c'est un nouveau Liebster Award ou un Apprenons à nous connaître, comme tu veux! Et bien sûr, puisque je taggue Lau, je dois aussi tagguer dix autres personnes, et j'ai déci, afin d'éviter que ce soit toujours les mêmes noms qui viennent, que ce soit les 10 premières personnes à commenter sur mon suivi. Mais bon, après tout, je ne forcerai le bras à personne, et si vous n'êtes pas dans ces 10 premières personnes et que l'envie vous prend de répondre au tag, vous le pouvez. Alors, voici mes 11 questions: 
1- Arrive-t-il des moments où tu cornes les pages de tes livres? 
2- Lis-tu des BDs/mangas/recueils de poèmes /nouvelles/(auto)biographies/essais/guides? 
3- Voyages dans le Sud? 
4- Bord de l'eau ou montagne? 
5- Connais-tu le village Kamouraska? Si oui et que tu l'as visité, quand y retournes-tu?  Sinon, qu'attends-tu?
6- Joues-tu d'un instrument de musique? 
7- Émission(s) de télé marquante dans ta jeunesse? 
8- Un auteur que tu aimerais me faire découvrir? 
9- Une auteure que tu aimerais me faire découvrir? (ce n'est pas la même question que la 8, ici, je parle bien d'unE!)
10- Que penses-tu des effets spéciaux abracadabrants? 
11- Tu pratiques un ou des loisirs artisanaux? Lesquels?  
 

13 commentaires:

  1. Ahlalala on n'en sort plus de ce tag des 11 qui ne cesse de réapparaître sous toutes les formes possibles :D
    C'est marrant parce que je déteste lire dans le bain… et j'aime bien enchaîner les tomes des séries quand je les ai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! c'est bien de voir les différences d'habitude :) c'est certain que j'enchaîne parfois les tomes, mais je fais plus souvent des changements que j'enchaîne :)

      Supprimer
  2. Merci pour les réponses. Oui j'ai un peu pensé à toi pour les challenges ainsi qu'à moi. Nous addicts aux challenges mais non... C'est une idée :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Hey bien merci ^^ Je vais y répondre ici, si ça ne te dérange pas. Et merci, je viens de comprendre l'affaire avec le t-shirt je ne connais pas ta lecture, je le dis quasi tout le temps ^^ Bon, répondre à tes questions ^^

    1- Arrive-t-il des moments où tu cornes les pages de tes livres?
    -Jamais !! Avant d'ailleurs, je n'utilisais même pas de Marque-Pages. Je me contentai de m'écrire le numéro de la page. Je suis pas capable de corner les pages ^^
    2- Lis-tu des BDs/mangas/recueils de poèmes /nouvelles/(auto)biographies/essais/guides?
    -Oui, il m'arrive de lire des bandes dessinées mais surtout les même (Asterix, Les Schtroumpfs) ou des mangas (Sakura Card Captor). Mais pas de poèmes, non,non !
    3- Voyages dans le Sud?
    -Le plus loin que j'ai été c'est la Floride, mais je rêve d'aller à Hawaï ou dans les pays chauds.
    4- Bord de l'eau ou montagne?
    -Bord de l'eau ^^
    5- Connais-tu le village Kamouraska? Si oui et que tu l'as visité, quand y retournes-tu? Sinon, qu'attends-tu?
    -De kessé, comme dirais un bon québecois ? Si je n'aurais pas été membre de Québec Livresque c'est ce que j'aurais répondu, car je sais pas du tout c'était où, j'avais jamais entendu ce nom avant que tu le mentionnes. Mais oui j'aimerais bien le visiter ^^
    6- Joues-tu d'un instrument de musique?
    -Avant je jouais de la flute et j'avais commencé à bien jouer du piano, mais là ça fais trop longtemps.
    7- Émission(s) de télé marquante dans ta jeunesse?
    -Il y en a beaucoup... Mais la toute suite celle qui me vient en tête c'est les Zygotos !
    8- Un auteur que tu aimerais me faire découvrir?
    -Je ne sais pas si tu as déjà lu du Marc Levy ou du Guillaume Musso ? En tout cas, je te suggérais Le premier jour et la première nuit de Levy.
    9- Une auteure que tu aimerais me faire découvrir? (ce n'est pas la même question que la 8, ici, je parle bien d'unE!)
    -Cornelia Funke, l'auteure de Coeur d'encre ! À moins que tu es déjà lu ?
    10- Que penses-tu des effets spéciaux abracadabrants?
    -Il faut pas trop que se soit exagéré sinon, ce n'est pas la peine de regarder. D'ailleurs, je suis bien l'une des seules à avoir détesté Avatar je crois ^^
    11- Tu pratiques un ou des loisirs artisanaux? Lesquels?
    -Je ne suis vraiment pas artistique... enfin si, mais pas avec mes mains. Pourtant j'ai fais de l'art pendant 5 ans. Je suis nulle là dedans. Construire, créer... je suis pas assez douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val, la question 5, c'est de ma faute ! xD

      Supprimer
    2. Quelle bonne idée de taguer les visiteuses de ton suivi !!! Merci, mais comme pour moi c'est la troisième fois en dix jours, je vais faire un "groupé" ; bien sûr je vais répondre à tes questions, je t'enverrai le lien.

      Supprimer
    3. Val: Oh mince, je n'avais pas pensé aux zygotos lorsque j'ai formulé la question, mais que d'heures passées en avant de cette émission! zyg zyg zygoto! Je ne suis pas très Musso/Levy, mais pour des lectures rapides et légères, j'aime bien à l'occasion, et je ne connais pas celles que tu me recommandes, alors, je te ferai signe si je le lis. Et pour Coeur d'encre, c'est dans ma WISH. Avatar trop abracadabrant? Eh bien, ce n'est pas un de mes films favoris, mais je suis loin de détester.
      Lau: Quoi, tu t'en es rendue compte :O ;P
      Brigt: Hihi, oui, c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Et pas de problèmes pour des réponses groupées :)
      Merci les filles :)

      Supprimer
    4. Mes réponses sont là : http://lecturesdebrigt.canalblog.com/archives/2013/05/16/27170916.html

      Supprimer
    5. super, je file laisser un comm sur ton billet

      Supprimer
  4. Voici mes réponses isa !

    http://escapade-feerique.blogspot.ca/2013/05/tag-liebster-awards-partie-2-de-2.html

    RépondreSupprimer
  5. Je m'aperçois que je ne t'ai jamais donné le lien vers l'article : http://lesmotsdenanet.blogspot.fr/2013/09/tags.html

    Biz

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!