samedi 11 mai 2013

Où en suis-je dans mes challenges?



Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour certains challenges?


Je vous parle de deux challenges qui se rejoignent: un avec une liste fixe, et l'autre sans. Pour celui de Livraddict, je mentionnais avoir commencé Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell la dernière fois que j'ai parlé de ce challenge. Le premier tome est maintenant lu et chroniqué, ce qui m'amène à 7 lectures de la liste.Et c'est également la seule nouveauté dans Les grands classiques et vous. D'autres seront à venir bien entendus!

Pour le challenge PAL à Zéro, je ne m'étalerai pas, ayant fait un bilan de ma présente session au courant de la semaine. Et pour ce qui concerne le challenge Amérique latine, je suis toujours qu'à une seule lecture dans ce challenge illimité. Mais, je me suis donné comme objectif personnel d'essayer d'en avoir 5 d'ici la fin de l'année, alors, il va falloir que je m'y mette, ce qui devrait être le cas prochainement. 
Et comme la dernière fois que je vous ai parlé de ceux-ci, se terminaient le challenge EES et Roooaaar Challenge, j'ai décidé de parler ici du challenge Foire aux questions afin de pouvoir vous donner ma réponse à la question de la seconde ronde du premier thème: « Quelle culture, religion ou pays vous intrigue le plus ? Pourquoi ? » avant de publier ma chronique sur ma lecture d'«un livre d'un auteur qui vient d'un autre pays ».  Sans vraiment savoir pourquoi, je suis attirée par les pays que j'appelle en quelque sorte britanniques, Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande entre autres. Peut-être parce que la puissance britannique m'intrigue, que je considère que leur histoire est riche. Bref, je suis curieuse, sans trop savoir pourquoi. Sinon, dans les civilisations passées, je suis curieuse sur les Amérindiens pour leur mode de vie, leur histoire, leurs croyances. Voilà, j'aurais aimé en découvrir plus sur ces civilisations perdues et leur savoir. La chronique sur le livre que j'ai lu paraîtra le premier juin

Alors, j'ai peu progressé dans ceux-ci, mais mieux vaut lentement que jamais, non? 


Le prochain rendez-vous est le 25 mai. Bonnes lectures challengesques à vous! 

2 commentaires:

  1. Pour le CFAQ, ce sont aussi des pays que j'aimerais bien visiter. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc tu complèteras ton détour de l'Irlande (enfin, si j'ai bonne mémoire) par la partie qui se trouve encore dans le Royaume-Uni!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!