mardi 24 avril 2012

Les 10 livres expédiés en vitesse

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.



Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.



Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres que vous avez lu en une journée ou plus rapidement que d'habitude. Bon, j'avoue que j'espère arriver au bout de ma PAL, mais il y a somme toute des livres qui commencent à me faire moins envie! 
Mais tout d'abord, les oubliés de mon dernier top 10: ??? Certains dont je ne me souvenais pas qu'ils étaient si volumineux, mais qui sont dans des sagas: Twilight t.4, À la croisée des mondes t.3,
Et qu'est-ce que cela donne cette semaine? Voilà, j'ai décidé de vous séparer cela en deux catégories.

Ceux que j'ai lus, car j'avais hâte d'en finir:
Os troubles de Kathy Reichs: pour être à temps pour le défi de Yuka, et parce que j'avais le goût de le lancer au bout de mes bras...
Les hauts de Hurlevent de Émily Brontë: pour la LC, je l'ai lu en une journée (ou presque), mais n'ai pas accroché à l'ambiance
Des vents contraires d'Olivier Adam, mais plus parce que le style ne me plaisait pas, que parce que l'histoire ne me captivait pas, donc une hâte d'en finir mitigée pour celui-ci.

Ceux que j'ai lus, parce que c'était captivant ou que ça se lisait vraiment bien:
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa: plus plaisant que ce à quoi je m'attendais
Oscar et la dame rose de Éric-Emmanuel Schmitt: court et efficace 
Des milliers d'étincelles de Tania Boulet: un livre de cette auteure remplie d'émotions et qui nous font frémir ne nous fait aucunement décroché. 
Quelques livres de Mary Higgins Clark, mais lesquels, je ne peux le certifier... Peut-être Souviens-toi et La maison du clair de lune, car je lisais la moitié une soirée à la lueur de la Lune et l'autre moitié le lendemain lorsque j'étais adolescente. 
Les Indes noires de Jules Verne, car même si ce n'est pas son plus célèbre, j'ai très vite accroché à ce petit bouquin. 
Morts en coulisses de Mary Jane Clark, car je l'ai lu dans le cadre d'un Time To Read ou d'un autre rendez-vous de ce genre. 
Le diable de Léon Tolstoï et J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, car ils sont plutôt courts, et en plus le second faisait partie d'un club de lecture de Babelio. Même chose aussi pour Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, qui m'a été proposée pour le challenge ABC!
Les âmes croisées de Pierre Bottero, que j'ai littéralement dévoré.

Enfin, il devait y en avoir d'autres, mais au regard de mes livres lus, ce sont eux dont je me rappelle leur vitesse effrénée de lecture. 

Et vous, quel est votre top?  

4 commentaires:

  1. Olala... j'en ai tellement lus! Quand j'étais étudiant, je lisais pratiquement un livre par jour... enfin, d'une façon générale, ceux qui se lisent les plus vite sont les polars trépidants. En général, je me souviens surtout des Agatha Christie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu beaucoup de Agatha Christie, mais je sais que j'avais lu assez rapidement ABC Contre Poirot!

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour!
    Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy est un livre que j'ai mis très peu de temps à lire mais un peu plus que les autres que j'ai ajouté dans mon top10.
    J'ai adoré ce livre, cette histoire, un de mes préférés de Marc Levy!!!

    Aucun livre en commun dans ce top10 mais je dois dire que certains titres m'intriguent ^^

    Bonne semaine & bonne lecture surtout ;)

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!