mardi 12 juin 2012

10 livres à amener à la plage

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres à lire à la plage. Bon, j'avoue que le thème de la semaine ne m'inspire pas beaucoup, car je suis un petit boisson et un livre dans un lac, c'est pas une bonne idée!

Mais tout d'abord, les oubliés de mon dernier top 10: Et bien , j'ai croisé Barry Trotter, un dont je ne me rappelle pas (et je viens de faire ma tournée), et j'avais pensé aux livres dans les livres, mais j'avais oublié de les mentionner dans mon top, et ma tournée me l'a rappelé. Mais je suis surprise, dans ceux que j'ai regardés (mes habituels et d'autres au pif), je n'ai pas croisé la Bible!
  
Et qu'est-ce qui se retrouve dans mon top cette semaine?

Bon, bien, j'amenais des polars pour le trajet, donc les quelques minutes où j'allais relaxer et me faire griller, je lisais, dans mon souvenir, des Mary Higgins Clark et des Chrystine Brouillet. De plus, je crois que je pourrais vous dire de lire Nul ne saura de Mary Jane Clark ainsi que Le chant des sirènes . Donc, pas grand chose dans mon top cette semaine! Et vous, que lisez-vous pour vous faire bronzer?

3 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup de Mary Higgins Clark il y a quelques années, justement à la plage ! Mon préféré reste Souviens-toi pour l'ambiance et le cadre :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai aussi de bons souvenirs de Mary Higgins Clark à la plage !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Souviens-toi est d'ailleurs le deuxième que j'ai lu de cette auteure! Merci de votre passage!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!