mardi 25 décembre 2012

Le point sur les 10 résolutions littéraires

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.

Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Thème libre. Donc, comme la fin de l'année arrive et que j'ai fait ma première participation au Top Ten Tuesday avec les 10 résolutions littéraires de 2012 et je vais donc regarder si j'ai respecté mes résolutions.

  1. Ne pas avoir 10 livres en cours car j'ai souvent tendance à commencer à lire un livre, puis un autre, et un autre. Bon, j'ai encore quelquefois beaucoup de lectures en cours, mais je crois que je me limite à 5 en général.
  2. Ne pas avoir 10 chroniques en retard ce qui m'amènera à critiquer ce dont j'ai réellement envie (ou ce qui est nécessaire...) Au niveau littéraire, oui, je réussis à être à jour autant que possible et ne laisse plus les chroniques s'accumuler.
  3. Essayer de ne pas trop folâtrer sur les forums littéraires car pour l'instant, lorsque je me pose la question, passe-je trop de temps? la réponse est oui :S Hum, je ne me suis pas désabonnée de Livr@ddict, ça veut tout dire!
  4. Arrêter de corner les coins que ce soit les hauts pour marquer les pages - j'ai reçu et acheté de jolis signets - ou les bas pour marquer les endroits où je trouve des citations - trouver un autre système. Avec les signets reçus en cadeau, achetés, en swap, les coins sont restés plus intacts.
  5. Réussir mes challenges et là, ce sera ardu, car j'en ai vraiment beaucoup (voir mon précédent billet ou mon blog de challenges... ça veut tout dire si c'est un blog que j'ai et non une page non?) Pas tous, mais la plupart oui. Et lorsque je ne remplissais pas jusqu'au bout mon objectif, j'avais normalement la note de passage. mais avec plus de 40, c'est compréhensible qu'il n'ait pas été tous réussi avec succès,
  6. Finir de lire Harry Potter et les reliques de la mort car bien que je ne sois pas fan, ça fait longtemps que je suis dessus. C'est fait
  7. Ne pas augmenter inutilement ma PAL et m'assurer que je désire bien les livres que je m'achète afin d'aider à mon porte-feuilles.  C'est surtout les swaps qui ont contribué à augmenter ma PAL, et malgré les bouquineries découvertes, j'ai su me contrôler. Et il n'y a aucun achat de l'année qui ne me tente plus!
  8. Lire davantage de billets des challenges auxquels je participe et c'est la même chose pour les LCs, quoique pour les LCs que je ne dois pas oublier, j'ai plus tendance à aller voir les autres avis. Et bien sûr, cela va avec un petit mot sur les billets Oui, en faisant mes OESJDMC, lorsque je terminais un challenge, j'essayais d'aller passer sur certains billets des autres participants! Mais ça aurait pu être davantage, mais comme il faut aussi faire autre chose. Mais je suis contente de l'effort que j'ai fait à ce niveau.
  9. Lire le premier tome du Seigneur des anneaux car je commence à me sentir fin prête. Non, parce que je n'arrêtais pas de le repousser
  10. Lire les revues qui traînent depuis des lustres dans ma chambre car c'est mon péché d'en avoir tant achetées et qu'elles ne soient pas encore lues.Quelques-unes, mais pas toutes! Donc, pas réussi cette résolution
  11. Oui, 11, car on est dans les résolutions ou on ne l'est pas. Lire en anglais que ce soient les revues anglaises du numéro 10 ou d'autres lectures, car je ne veux pas perdre cette langue et pourquoi pas tenter en espagnol si possible. En anglais, j'ai lu quelques livres, mais seulement quelques articles des revues.
Alors, je suis plutôt satisfaite, même si je n'ai pas tout réussi.
Et vous, avez-vous tenu vos résolutions ?

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!